lundi 22 avril 2013

Visitons Issoire, Brioude et Lavaudieu.


Contenu sponsorisé

D'Issoire à Lavaudieu en passant par Brioude.


    Commençons cette visite Auvergnate dans le Puy-de-Dôme : l'église Saint-Austremoine d'Issoire, du 12ème siècle. L'ancienne abbatiale Bénédictine est un  véritable chef-d'oeuvre de l'art roman de Basse-Auvergne, tous ses chapiteaux sont finement sculptés et colorés.
Puis partons dans le département de la Haute-Loire, Brioude d'abord et son église  Saint-Julien, du 11 ème siècle (vers 1060) construite avec toutes sortes de pierres aux colorations variées, ornée de nombreuses sculptures délicates tout comme les jolies peintures de sa  chapelle dédiée à Saint-Michel.
    Pour finir pénétrons dans le  monastère de Moniales de Lavaudieu (ou saint-André de Comps), du 11ème siècle lui aussi, encore entouré de son cloître à deux galeries superposées unique en Auvergne, elle possède de nombreuses fresques Romanes et Byzantines, ainsi que de très belles sculptures.

   Bon Voyage...! En Auvergne.

 




Sources : Youtube
               Auvergne-Tourisme-info
               © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
               Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne, et de ceux qui ne la connaissent pas.
Contenu sponsorisé

Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner