Le dernier article à la une :

Abonnement au blog Regards et Vie d'Auvergne.

 Abonnez vous au blog :     Mais pourquoi m'abonner ? Me direz-vous : - Et bien, pour pouvoir recevoir un mail à chaque nouvelle parution d'articles directement sur l'adresse mail que vous aurez indiquée. - Mais aussi, comme pour beaucoup d'abonnés, être informés de tous les articles , contrairement à certains réseaux sociaux qui choisissent par des algorithmes ce qu'ils jugent bon pour vous, ou pas (!) Seulement une toute petite partie de ceux qui ont  "liker"  une page sont informés. - Etre sûr que votre adresse mail servira uniquement à vous informer des nouvelles publications et actualités du blog, sans risque.  - Vous pourrez vous abonner et désabonner très facilement et rapidement sur un simple clic par l'intermédiaire de Follow.it ( qui remplace feedburner) Pour être averti par mail des nouveaux articles: Abonnez-vous au blog Powered by

La pluie.

La pluie.



   Un marchand revenait à cheval de la foire avec une valise pleine d’argent qu’il avait gagné.
    Une pluie torrentielle le mouillait jusqu’aux os ; aussi était-il de fort mauvaise humeur, il allait jusqu’à murmurer de ce que Dieu lui donnait un si mauvais temps pour son voyage.
   Sa route l’obligeait à traverser une forêt : quelle ne fut pas sa terreur, en apercevant un brigand qui le guettait au bord du chemin !
Déjà celui-ci le couchait en joue et pressait la détente de son fusil.   Notre homme, plus mort que vif, recommandait son âme à Dieu, mais il en fut quitte
pour la peur : la poudre, mouillée par la pluie, ne s’enflamma point. Pendant ce temps, donnant de l’éperon à son cheval, il le fit partir au galop et s’échappa heureusement.
   Dès qu’il se vit hors de danger, son premier mouvement fut un élan de gratitude envers la Providence :
 « Que j’étais insensé, se dit-il, de murmurer contre la pluie ! J’y vois maintenant un insigne bienfait du ciel. S’il eut fait un temps sec et beau, je serais étendu dans mon sang à l’heure qu‘il est, ma famille attendrait vainement mon retour, et serait en outre privée des ressources que je viens lui apporter. »

Moralité :

Dieu sait ce qu’il nous faut, et, malgré l’apparence,

Ce que nous nommons « Maux » sont des biens qu’il dispense.





Sources : Morale Enfantine, A. Bordot, Gallica
                   © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
                   Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne, et de ceux qui ne la connaissent pas.

Commentaires

Abonnement au flux :