Mes concombres jaunes.
Concombre jaune, Lemon, de Russie. |
Bonjour à toutes et tous, en ce début juillet mes premiers légumes d'été sont : quelques tomates, de petites courgettes et surtout ces concombres jaunes dont je voudrais vous parler. Contrairement aux concombres longs verts que nous connaissons et trouvons facilement dans le commerce, voici une variété intéressante. Le concombre jaune ou Lemon ou Concombre de Russie, est un peu différent, le fruit est tout rond, gros comme une pomme, d'abord vert clair, il devient de plus en plus jaune en murissant. Il a un goût beaucoup plus agréable et fin que le long vert, il ne provoque pas de problème gastrique. Certains lui trouvent un léger goût de citron, il est très facile à manger, les enfants croquent dedans comme une orange. J'avais déjà semé cette variété l'année dernière, et récupéré des graines, se sont donc celles-ci que j'ai ressemées au printemps, et voilà le résultat, c'est très facile, il faut juste les laisser bien murir, c'est-à-dire jaune et même plus que jaune.
Concombres jaunes coupés |
En ce moment, après avoir retiré les graines, je les consomme jeunes, c'est-à-dire vert clair, simplement en salade, avec des tomates, de la salade, des œufs durs, avec parfois un peu de thon ou de fromage, bref une salade d'été facile à faire.
On peut aussi les vider et les farcir de thon avec de la mayonnaise, du persil et un peu de citron, c'est parfait pour les chaudes journées d'été.
Au jardin :
Ce concombre rustique est facile à cultiver, il demande moins d'eau et prend moins de place, laissez-lui un coin au soleil dans le potager et il vous ravira de ses nombreux fruits. On pourrait croire qu'il s'agit d'une nouvelle variété, hybridée, modifiée, mais non, c'est une très anciennes plantes connue depuis très longtemps, mais un peu délaissée au profil de produits plus productifs.
Sources : © photos inédites et originale de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner aux publications du blog, au bas des articles. Merci de votre visite et à bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.