mardi 29 mai 2018

Photo ancienne noir et blanc : La Polyclinique de Clermont-Ferrand.

Contenu sponsorisé


Polyclinique Philippe Marcombes.

Photo ancienne noir et blanc : La Polyclinique de Clermont-Ferrand.

   Ce beau bâtiment qui ne passe pas inaperçu dans le centre de Clermont-Ferrand parait assez moderne et pourtant il a été inauguré en 1926. En plus du bâtiment
remarquable, vers 1928 un vaste parc fût mis en place par François Treyve le renommé et talentueux paysagiste Bourbonnais de Foulet-Yzeure.

Philippe Marcombes :

   Mais qui était le docteur Phillippe Marcombes : il a été Maire de Clermont-Ferrand de 1919 à 1929, député du Puy-de-Dôme, Ministre de l'éducation nationale, il est décédé de façon particulièrement tragique, terrassé le 13 juin 1935 par une crise cardiaque en plein conseil des Ministres. On lui doit de nombreuses initiatives importantes pour le développement de la ville : cette polyclinique, un stade, des installations pour la santé, et la propreté des rues. Il était surnommé "le bon Docteur".


Vous pouvez consulter tous les albums dans la colonne de droite de la page d’accueil. ►


Contenu sponsorisé
Sources : Les Albums de Photos Originales © Regards et Vie d'Auvergne.fr, le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Où était cette polyclinique ?

Alain Michel a dit…

Bonjour, cette clinique était boulevard Gergovia angle Lagarlaye de Clermont-Ferrand

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner