Le coup de gueule de Jojo : à propos des masques.

 Le port du masque.

Chien, masque, covid19, humour
  

  Bonjour à toutes et tous, il y a déjà longtemps que je n'avais pas trouvé à râler (!) mais rassurez-vous, les habitudes sont têtues, comme moi. 
   Nous sommes le 15 décembre, et nous voilà enfin libérés du confinement, un petit peu seulement, des contraintes imposées par ce terrible Coronavirus. Nous pouvons enfin sortir librement, sans attestation, sauf le soir de 20h à 6h à cause du couvre-feu, mais, il ne faut pas se relâcher, pas de rassemblement, pas de grandes fêtes familiales, même si la période qui arrive y est propice. Mais surtout, et là on arrive dans le vif de mon propos, il faut porter un masque, le plus souvent, et partout ou presque, et "bien le porter"  ne faites pas l'erreur de le mettre n'importe comment, il vous préserve et vous protégez les autres. Quand il pleut, vous ne vous promenez pas avec un parapluie fermé sous le bras ? Et bien là c'est pareil, il ne suffit pas d'avoir un masque, encore faut-il bien l'utiliser. Il suffit de voir chaque jour, dans les journaux télévisés, les mauvais exemples, masque sous le nez, sous le menton, pendant à l'oreille. Cela n'est pas rassurant, surtout pour les consommateurs qui voient certains professionnels des métiers de bouche si peu respectueux des règles élémentaires d'hygiène et de respect des clients.
   Bon, voilà c'est dit, protégez-vous, protégeons-nous, ensemble nous vaincrons, Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

Jojo. 

 

   Sources :© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne. Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Commentaires