vendredi 25 octobre 2019

Au Jardin, Marie-Jeanne récolte des graines d'artichauts.



Mes jolies graines d'artichauts.

Graines d'Artichauts.
Graines d'Artichauts.

   Bonjour à toutes et tous, cet été la sécheresse a mis à rude épreuve nos jardins, les artichauts chétifs qui n'ont pas été assez gros pour être consommé, et que j'avais pendu au sec, m'ont  finalement réservé une belle surprise. 

Graines d'Artichauts.
Graines d'Artichauts.

   En effet, ils ont malgré tout, réussi à s'ouvrir pour laisser s'échapper une multitude de jolies porte-graines, délicats et légers s'envolant au moindre souffle. Voilà donc l'utilité de ce fameux "foin" assez désagréable que l'on doit retirer pour se régaler des fonds d'artichauts. La nature est formidable, pour assurer les nouvelles générations,  elle confie aux vents ses graines précieuses. Le printemps prochain je testerai le semis de ces graines. 

Contenu sponsorisé
   Sources : Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.



Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner