La R.N. 9 subit d'importantes transformations.
La côte de Bourrassol est livrée aux assauts des bulldozers, après que la déviation temporaire ait été mise en service hier. |
On sait que deux grands axes routiers, de Gannat à Lempdes (Haute-Loire), R.N. 9, et de Bourg-Lastic à Chabreloche, R.N. 89, se croiseront à Clermont et ouvriront l'Auvergne au grand trafic automobile.
Actuellement, les travaux de la première tranche ( Clermont-Riom ), dont nous avons maintes fois parlé dans ces colonnes, avancent à un rythme soutenu. Le tronçon de la R.N. 9, entre les deux villes, subit d'importantes transformations, telles la suppression d'une partie de cette route, la déviation supprimant la côte de Ladoux.
A partir du sommet de cette côte, on a tracé une vois nouvelle, toute droite, en direction du sommet de la côte de Bourrassol.
Nous aurons bientôt un magnifique boulevard à quatre voies de circulation, avec terre-plein central, qui nous conduira de Clermont à Riom.
Après Ladoux, les bulldozers, véritables " monstres d'acier ", sont entrés depuis hier en action au sommet de la côte de Bourrassol. L'ancienne chaussée est creusée sur plusieurs mètres, afin de faire de la place.
Hommes et machines sont à l'ouvrage et les travaux, maintenant facilités par le beau temps, se poursuivent activement.
Ils sont parfois gênés par la présence de très nombreux véhicules. Des gendarmes de la brigade de Riom ont dû, hier, toute la journée, assurer la circulation très intense et protéger les travailleurs.
Rappelons que la traversée de Riom comprendra un tronçon de 500 mètres d'une route à 3 voies et un tronçon de 1 km 500 d'une route à quatre voies.
Sources : Extrait du Journal La Liberté, du 6 juin 1962, Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.