Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

mardi 11 septembre 2018

Marie-Jeanne vous présente sa salade d'automne.

Salade d'automne.

Une salade d'Automne d'après Marie-Jeanne.
Une salade d'Automne d'après Marie-Jeanne.

   Bonjour, je sais pas vous, mais moi ce beau temps de septembre me va parfaitement, après les grosses chaleurs, les jours sont moins longs et les nuits plus fraîches. Je viens de faire un tour au jardin, et mon petit panier est plein, je ne résiste pas à l'envie de faire une composition bien de saison.
Les tomates sont parfaites, pas de traces de maladies, les meilleures sont celles que je mange nature, directement sur la plante, elles sont chaudes et pleines de jus avec un goût et un parfum unique. Un vrai festin.
   Alors voilà, pour commencer j'ai posé quelques feuilles de salade de diverses variétés et couleurs, puis des tomates coupées en tranche, les vertes sont des "Zébra" délicieuses, j'avais aussi quelques "Marquises noires" bien mures, tout autour une farandole de tomates "poires" jaunes et rouges, quelques cerneaux de noix, puisqu'elles tombent du noyer, c'est pas fini, j'ai ajouté des morceaux de bleu d'Auvergne. Et pour finir cette salade gourmande, j'ai fait poêler quatre petits fromages de chèvre sur lesquels j'ai posé de belles figues du jardin, confites récemment.  En accompagnement une vinaigrette à base d'huile de noix.
   C’était un vrai régal, les jeunes d'aujourd'hui auraient dit : "une tuerie !"
 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un : "bon appétit à toutes et tous"

Sources :  © Texte et Photo Originale Regards et Vie d'Auvergne



4 commentaires:

  1. Bonsoir Marie-Jeanne, un réel plaisir de retrouver des recettes que faisaient ma mère Une région extraordinaire, je vous remercie de nous faire découvrir des choses simples mais avec tant de saveurs. Douce nuit et au plaisir de de se lire et d'échanger des idées de recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you Marie Jeanne for such a wonderful salad recipe. I also enjoy my vegetable garden, which regales me with the fruits of my labor of love for the hours I spend tending it.

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic goods from you, man. I've be mindful your stuff prior to and you are just too
    fantastic. I really like what you've got right here, really like what you're saying
    and the best way during which you assert it. You're making it entertaining
    and you continue to care for to keep it smart.
    I cant wait to read much more from you. That is actually a great website.

    RépondreSupprimer
  4. Hello.This post was extremely interesting, particularly because I was
    investigating for thoughts on this matter last Friday.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.