Regards et Vie d'Auvergne, le blog.: L'Auvergne d'hier et d'aujourd'hui : Randanne
Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

mardi 25 septembre 2018

L'Auvergne d'hier et d'aujourd'hui : Randanne

Randanne hier, l'Hôtel Ollier.

Photo noir et blanc de Randanne Hôtel Ollier
Photo noir et blanc de Randanne Hôtel Ollier

Hier, vers 1920/1930, l'Hôtel Ollier avec une superbe voiture et sa conductrice, le quartier est calme et parait en extrémité du village.


   Alors que sur cette photo de Randan toute récente, si les bâtiments sont toujours existants, ils abritent maintenant une boulangerie, pâtisserie, pizzeria et des habitations, quant aux voitures elles ont envahi les lieux.


Mise à jour erreur : "Randanne"

   Un lecteur, David, nous signale que cette photo noir et blanc est de Randanne, sur la route de Clermont au Mont-Dore contrairement à l'inscription au dos, en effet après vérification, il a bien raison, merci à lui, l'utilité des commentaires est encore vérifiée.

Sources : Les Albums de photos originales et inédites à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Originales Regards et Vie d'Auvergne. Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.




2 commentaires:

  1. La photo originale n'a pas été prise à Randan mais a Randanne dans la chaîne des puys. Rien ne correspond entre les 2 photos ( ni les toits, ni le nombre d'étage)

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'une vue ancienne de Randanne 63210 (c'est inscrit en gros sur le bâtiment de gauche ) et une vue récente de Randan 63310. Ce n'est pas du tout le même lieu.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.