Recherche dans ce blog :

lundi 6 avril 2020

Au jardin, Marie-Jeanne déconfine ses agrumes;



 Mes agrumes au printemps.



Contenu sponsorisé
Agrume : citronnier des 4 saisons
Agrume : citronnier des 4 saisons 

   Bonjour à toutes et tous, vous êtes sans doute comme moi, le confinement imposé par ce redoutable #Covid_19 commence à devenir dur, d'autant que les beaux jours sont là et que
l'on voudrait bien profiter de nos jardins, terrasses et balcons pour se changer les idées.

Fleur de citronnier
Fleur de citronnier

   Les gelées matinales sont un peu terminées, pour le moment, alors, comme chaque année, il est temps de commencer à sortir les plantes que nous avions hiverné dans une pièce bien éclairée mais pas trop chauffée.

Fleur de citronnier
Fleur de citronnier

Et c'est plutôt une bonne surprise de voir mes agrumes assez vigoureux et en bonne santé, au fur et à mesure de leur sortie je constate qu'ils ont même fière allure. 

citron et feuilles


Les feuilles sont bien vertes et très peu sont tombées contrairement à certaines autres années, il y a des fleurs et des boutons un peu partout, et même, ô surprise, un gros citron que j'avais oublié, bien jaune.

Mandarinier
Mandarinier 


Le mandarinier lui aussi a bien passé l'hiver, quelques fruits sont là, et feront le bonheur des papilles.

Citron caviar
Citron caviar

   Pour l'instant le  " citronnier caviar " n'a pas fleuri mais il est en pleine forme, ses aiguilles aussi, aîe !

   J'en profite pour leur apporter quelques soins, une couche de bon terreau bio, et une couche de bois broyé sur chaque pot, certains sont un peu ébouriffés par les pousses de l'hiver, ils ont des grandes branches qui plient, un petit coup de sécateur est nécessaire pour leur redonner une belle forme, je dégage aussi le centre pour laisser entrer le soleil et la lumière, et pour finir je coupe les petites branches sèches inutiles.
Les voilà maintenant dans un coin mi-soleil mi-ombre pour commencer leur nouvelle vie sans trop les stresser.
   A bientôt, ah !  j'oubliais : restez chez vous, au jardin si vous avez cette chance.


Contenu sponsorisé
   Sources : Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Aucun commentaire:

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Derniers articles et archives ;