Regards et Vie d'Auvergne, le blog.: Visitons l'Auvergne : à Arlanc, Puy-de-Dôme le Jardin pour la Terre.
Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

dimanche 6 septembre 2015

Visitons l'Auvergne : à Arlanc, Puy-de-Dôme le Jardin pour la Terre.

Le Jardin pour la Terre, Arlanc, Auvergne.

Le Jardin pour la Terre.

   A Arlanc dans le Puy-de-Dôme, entre Ambert et La Chaise-Dieu il est un jardin extraordinaire unique en Europe, notre planète entièrement à vos pieds, ses continents, mers et océans facilement reconnaissables s'offrent à vous pour une promenade autant
reposante qu'enrichissante. Recouverts de leurs végétations habituelles les continents et îles se dévoilent petit à petit en longeant l'équateur ou en cheminant de pays en pays, vous parcourez le planisphère.

Le Jardin pour la Terre, Arlanc, Auvergne.


   Il n'en manque aucun, Amérique du sud et du nord, Afrique, Europe, Asie et  Océanie vous passez d'un continent à l'autre en traversant les zones engazonnées figurants les parties liquides du globe.

Le Jardin pour la Terre, Arlanc, Auvergne.
Hôtel à insectes.

Partout, aux détours des bosquets et massifs,  des surprises, des aménagements pour la faune et même des jeux pour les enfants.


Le Jardin pour la Terre, Arlanc, Auvergne.

Sur plus de 6 hectares, on admire et découvre  les plantes connues, étranges ou parfois surprenantes, elles sont  heureusement bien identifiées par des panneaux. Beaucoup en fleurs en été, d'autres déjà avec des fruits, comestibles pour certaines espèces. On apprend la nature, les plantes et la géographie en se promenant tranquillement passant du soleil à l'ombre des grands arbres. L'écologie et la biodiversité sont bien mises en valeur.

Le Jardin pour la Terre, Arlanc, Auvergne.

   Une sortie nature en famille qui contente petits et grands, avec un grand bol d'air pur d'Auvergne. Des animations, visites guidées, expositions et ateliers pédagogiques sont aussi à votre disposition.




Sources : texte et photos © Regards et Vie d'Auvergne.
                  http://www.regardsetviedauvergne.fr/
                   Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.