Le Jardin pour la Terre.
A Arlanc dans le Puy-de-Dôme, entre Ambert et La Chaise-Dieu il est un jardin extraordinaire unique en Europe, notre planète entièrement à vos pieds, ses continents, mers et océans facilement reconnaissables s'offrent à vous pour une promenade autantreposante qu'enrichissante. Recouverts de leurs végétations habituelles les continents et îles se dévoilent petit à petit en longeant l'équateur ou en cheminant de pays en pays, vous parcourez le planisphère.
Il n'en manque aucun, Amérique du sud et du nord, Afrique, Europe, Asie et Océanie vous passez d'un continent à l'autre en traversant les zones engazonnées figurants les parties liquides du globe.
Hôtel à insectes. |
Sur plus de 6 hectares, on admire et découvre les plantes connues, étranges ou parfois surprenantes, elles sont heureusement bien identifiées par des panneaux. Beaucoup en fleurs en été, d'autres déjà avec des fruits, comestibles pour certaines espèces. On apprend la nature, les plantes et la géographie en se promenant tranquillement passant du soleil à l'ombre des grands arbres. L'écologie et la biodiversité sont bien mises en valeur.
Une sortie nature en famille qui contente petits et grands, avec un grand bol d'air pur d'Auvergne. Des animations, visites guidées, expositions et ateliers pédagogiques sont aussi à votre disposition.
Sources : texte et photos © Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.