ASM-Clermont-Auvergne
Mais jusqu’où iront-ils ?
Samedi soir, nos indomptables Auvergnats ont encore relevé le défi. Car l'équipe de Biarritz, à l'origine du dernier match perdu au Michelin il y a 4 ans... était bien venue avec l'espoir secret de rééditer l’exploit.
Ils n'ont pas tremblé les hommes de Vern Cotter, ils n'ont pas reculé les co-équipiers du capitaine du jour Julien Pierre, obstinés et déterminés, ils ont même joué un peu avec les nerfs du public en première période.
Dans un style de jeu ou ils excellent depuis quelques matchs, ils ont d'abord joué au chat et à la souris, faisant courir leur "proie" dans tous les sens jusqu'à l'usure et l’étourdissement fatal en deuxième mi-temps. Progressivement les Jaune et Bleu augmentent la pression sur chaque attaque, le régime moteur s'accélère avec le renfort efficace du banc. Alors que le score avait du mal à décoller, 6 à 3 à la mi-temps, à l'approche de la 50ème minute l'artillerie lourde claqua 4 essais en 24 minutes, incroyable scénario avec en premier le malicieux Julien Malzieu, puis l'opportuniste Gerhard Vosloo suivi de Regan King rapide et décisif pour le bonus enfin, le toujours très mal mené Thierry Lacrampe se venge en concrétisant un magnifique coup de pied à suivre de Brock James.
Le tableau d'affichage est à 35 à 6 à la sirène, les pauvres Basques qui ont courageusement tout donné, résignés, ne peuvent que constater les dégâts et très sportivement serrer la main de leurs adversaires d'un soir.
Voilà donc la fameuse 69ème victoire de l'ASM sur son terrain, apportant une vague de plaisir à ses supporter en attendant d'autres délices plus gastronomiques dans quelques jours : " l'ASM partenaire officiel du plaisir Auvergnat "
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à l'ensemble des joueurs et dirigeants du club, ainsi qu'aux supporters et à toutes et tous !
Sources : Vidéo You-tube, résumé de Canal+Rugby.
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.