vendredi 16 août 2019

Les hirondelles de l'année.




L'hirondelle rustique.


petites hirondelles rustiques
petites hirondelles rustiques 

   Dans un coin du garage, quatre petites hirondelles sont prêtes pour l'aventure de leur toute nouvelle vie, le nid paraît bien petit tellement elles ont bien profité.

petites hirondelles rustiques
petites hirondelles rustiques 

   Les pauvres parents sont encore obligés de ravitailler leurs progénitures qui ouvrent bien grand le bec à chaque rotation, un travail surement très fatigant. Alors aujourd'hui 15 août, c'est semble-t-il le grand jour, sortir du nid, commencer quelques décollages et atterrissages un peu hasardeux, puis lorsqu'ils sont un peu plus téméraires, départ vers l'extérieur, pour d'abord, de petits parcours dans ce monde inconnu.

petites hirondelles rustiques
petites hirondelles rustiques 



   Voilà, nos petits 'Tanguy" vont bientôt quitter le nid familial, bonne chance à eux et bons voyages, à l'année prochaine peut-être.


    Sources : Les Albums photos collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela cocher la case "je ne suis pas un robot" et en dessous, "publier"
Partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Bon à savoir :

Sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc..., il y a encore plein de choses à découvrir.
Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.