vendredi 9 août 2019

Riom, 1962 un convoi coincé sous un pont.



Riom, le pont de la route de Clermont.

La Liberté, 1962 pont de Riom
Riom, avril 1962.

"Passera, passera pas ?
   Hier, vers 14 heures, ce " convoi exceptionnel ", venant de l'Allier et se dirigeant vers Clermont, a eu bien du mal pour passer sous le tablier de la passerelle qui franchit la R.N. 9 à la sortie de Riom, juste en face la station d'essence Total. "Passera.. passera pas..." disaient les nombreux curieux. Le véhicule mastodonte passa finalement. La circulation ne fut pas interrompue, mais plusieurs chauffeurs de poids lourds s'arrêtèrent pour aider leurs camarades chauffeurs à tirer le convoi de sa mauvaise position."


   NDLR, ce pont de la route de Clermont  fut sérieusement endommagé par un camion en 2014, nécessitant sont remplacement complet, la ligne SNCF part en direction de Volvic.


   Sources : coupure de presse La Liberté, 1962.
 Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela cocher la case "je ne suis pas un robot" et en dessous, "publier"
Partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Bon à savoir :

Sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc..., il y a encore plein de choses à découvrir.
Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.