Le dernier article à la une :

Abonnement au blog Regards et Vie d'Auvergne.

 Abonnez vous au blog.    Mais pourquoi m'abonner ? Me direz-vous : - Et bien, pour pouvoir recevoir un mail à chaque nouvelle parution d'articles directement sur l'adresse mail que vous aurez indiquée. - Mais aussi, comme pour beaucoup d'abonnés, être informés de tous les articles , contrairement à certains réseaux sociaux qui choisissent par des algorithmes ce qu'ils jugent bon pour vous, ou pas (!) Seulement une toute petite partie de ceux qui ont  "liker"  une page sont informés. - Etre sûr que votre adresse mail servira uniquement à vous informer des nouvelles publications et actualités du blog, sans risque.  - Vous pourrez vous abonner et désabonner très facilement et rapidement sur un simple clic par l'intermédiaire de Follow.it ( qui remplace feedburner) Pour être averti par mail des nouveaux articles: Abonnez-vous au blog Powered by

Riom, 1962 un convoi coincé sous un pont.




Riom, le pont de la route de Clermont.

La Liberté, 1962 pont de Riom
Riom, avril 1962.

"Passera, passera pas ?
   Hier, vers 14 heures, ce " convoi exceptionnel ", venant de l'Allier et se dirigeant vers Clermont, a eu bien du mal pour passer sous le tablier de la passerelle qui franchit la R.N. 9 à la sortie de Riom, juste en face la station d'essence Total. "Passera.. passera pas..." disaient les nombreux curieux. Le véhicule mastodonte passa finalement. La circulation ne fut pas interrompue, mais plusieurs chauffeurs de poids lourds s'arrêtèrent pour aider leurs camarades chauffeurs à tirer le convoi de sa mauvaise position."


   NDLR, ce pont de la route de Clermont  fut sérieusement endommagé par un camion en 2014, nécessitant sont remplacement complet, la ligne SNCF part en direction de Volvic.


   Sources : coupure de presse La Liberté, 1962.
 Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.


Commentaires

Abonnement au flux :