Le dernier article à la une :

Photo ancienne noir et blanc, famille devant une voiture Renault 4CV, vers 1960.

 Photo vintage.    Belle photo de famille auvergnate, peut-être à Vichy, la voiture est une 4cv Renault, reconnaissable avec ses portes à ouvertures à droite, petite particularité, sur l'aile avant se trouve une flèche peinte en direction du phare. (?)  Source :  © photo véritable, originale et sans retouche des albums collections de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire  au bas des articles ou sur les réseaux sociaux.. Merci de votre visite et à bientôt. 

TOP10 des articles les plus consultés :

Petit Abécédaire du langage Auvergnat.

Le jardin de Marie-Jeanne, un paillage bio, bon et beau.

Recette Auvergnate de la tarte à la bouillie.

Gastronomie régionale : le Millard aux cerises.

Devinettes et humour en patois Auvergnat.

Gastronomie régionale : la Pachade Auvergnate.

Visitons l'Auvergne : le monastère Bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling à Biollet, Puy-de-Dôme.

Croyances, Coutumes, Superstitions de nos campagnes.

Visitons l'Auvergne : Le Gour de Tazenat, Puy-de-Dôme.




Riom, le pont de la route de Clermont.

La Liberté, 1962 pont de Riom
Riom, avril 1962.

"Passera, passera pas ?
   Hier, vers 14 heures, ce " convoi exceptionnel ", venant de l'Allier et se dirigeant vers Clermont, a eu bien du mal pour passer sous le tablier de la passerelle qui franchit la R.N. 9 à la sortie de Riom, juste en face la station d'essence Total. "Passera.. passera pas..." disaient les nombreux curieux. Le véhicule mastodonte passa finalement. La circulation ne fut pas interrompue, mais plusieurs chauffeurs de poids lourds s'arrêtèrent pour aider leurs camarades chauffeurs à tirer le convoi de sa mauvaise position."


   NDLR, ce pont de la route de Clermont  fut sérieusement endommagé par un camion en 2014, nécessitant sont remplacement complet, la ligne SNCF part en direction de Volvic.


   Sources : coupure de presse La Liberté, 1962.
 Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.


Commentaires