Le dernier article à la une :

Photo ancienne noir et blanc, famille devant une voiture Renault 4CV, vers 1960.

 Photo vintage.    Belle photo de famille auvergnate, peut-être à Vichy, la voiture est une 4cv Renault, reconnaissable avec ses portes à ouvertures à droite, petite particularité, sur l'aile avant se trouve une flèche peinte en direction du phare. (?)  Source :  © photo véritable, originale et sans retouche des albums collections de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire  au bas des articles ou sur les réseaux sociaux.. Merci de votre visite et à bientôt. 

TOP10 des articles les plus consultés :

Petit Abécédaire du langage Auvergnat.

Le jardin de Marie-Jeanne, un paillage bio, bon et beau.

Recette Auvergnate de la tarte à la bouillie.

Gastronomie régionale : le Millard aux cerises.

Devinettes et humour en patois Auvergnat.

Gastronomie régionale : la Pachade Auvergnate.

Visitons l'Auvergne : le monastère Bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling à Biollet, Puy-de-Dôme.

Croyances, Coutumes, Superstitions de nos campagnes.

Visitons l'Auvergne : Le Gour de Tazenat, Puy-de-Dôme.


Comice agricole

et foire de printemps

 Ennezat 2018.

  Comme chaque année à l'approche des fêtes de Pâques, l'incontournable concours d'animaux gras du comice agricole de la Limagne a présenté au public une vitrine de quelques-uns de ses plus beaux produits locaux.

Comice agricole Ennezat 2018

 Ces animaux sont destinés à la boucherie, les belles bêtes présentes sur le foirail ont fait l'admiration du jury et du public pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.


Comice agricole Ennezat 2018


 On remarque avec plaisir que certaines bêtes ont été achetées par des supermarchés locaux, Leclerc d'Enval, Supermarché de Combronde etc. ou des boucheries locales. C'est le signe de l'intérêt porté par les consommateurs pour des produits issus de nos éleveurs Auvergnats.

Comice agricole Ennezat 2018

   De nombreux prix ont été décernés aux plus beaux spécimens présents, comme sur ces photos de belles "culardes" aux formes particulièrement généreuses. En espérant que ce retour à de saines pratiques se concrétise par des prix justes et respectueux du travail pas toujours gratifiant, des professionnels du monde agricole.



Sources textes et photos ©regardsetviedauvergne.fr
Regards et Vie d'Auvergne le blog  de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.

Commentaires