jeudi 8 mars 2018

8 mars Journée Internationale des Droits des Femmes.


Hommage aux Femmes en images d'hier.

"Si j'avais été une femme je me serais révolté contre toute tentative de l'homme de ne voir en sa compagne qu'un simple jouet. De tous les maux dont l'homme s'est lui même rendu responsable, nul n'est plus dégradant, révoltant et brutal que l'exploitation éhontée de la meilleure moitié de l'humanité, qu'on appelle à tort : le sexe faible" Gandhi.


Photo de famille noir et blanc

  Discrètes et pourtant indispensables, elles sont le rayon de soleil des malades, des blessés, l'espoir de jours meilleurs, la douceur face à la douleur, le réconfort dans la tristesse. 
Photo de famille noir et blanc

   Allez les filles ! En route pour l'aventure ce n'est pas une Harley Davidson mais, les cheveux dans le vent on a peur de personne.

Photo de famille noir et blanc
La joie se lit sur les visages de ces demoiselles en goguette, futur mariage ? Concours ? 

Photo de famille noir et blanc

   La femme au foyer... parfois c'est elle qui fait tourner la maison, malgré les enfants, le ménage, le repassage, les commissions, parfois, elle trouve aussi le temps de travailler les champs et avec le sourire.


Photo de famille noir et blanc

   L'indépendance, avoir un métier, organiser sa vie professionnelle tout en préservant sa vie familiale, il y a quelques années ce n'était même pas envisageable.

Photo de famille noir et blanc

   Voilà une petite ménagère qui a l'air bien heureuse dans sa cuisine claire et moderne.

Photo de famille noir et blanc

   Le travail aux champs est dur, salissant mais là encore on retrouve les femmes pour aider aux récoltes, aux vendanges, pour les moissons.


Photo de famille noir et blanc
    Enfin un moment de détente, une bonne partie de pêche comme ces messieurs, la canne en main et le chapeau sur la tête, le poisson se laissera-t-il prendre au charme ?

Photo de famille noir et blanc

   Toujours là pour les enfants malgré les difficultés, un passage à l'école et vite, retour à la maison, au magasin, à l'atelier ou aux champs. 


Photo de famille noir et blanc

   Faut il demander le "droit" de faire les folles avec les copines, de boire un verre en terrasse en fumant une cigarette, c'est vous, mesdames qui décidez, et vous seules. Bon courage.


" La femme n'est pas l'avenir de l'homme, elle est sont propre avenir, et ensemble ils sont l'avenir de l'humanité."



Sources : Photos et textes © regardsetviedauvergne.fr
Regards et Vie d'Auvergne le blog  de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Rappel : sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc etc, il y a surement encore plein choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettez un "j'aime" et abonnez-vous à la page Facebook /



A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.