Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

lundi 26 septembre 2016

Concours d'élégance, le Mont-Dore.



Le Mont-Dore, Auvergne.




  Voici une belle photo trouvée sur un vide grenier, en regardant de plus près il semble que ce soit un concours d'élégance, et que la scène se passe au Mont-Dore, par contre difficile de donner une date, les années 60/70 sans doute.

concours d'élégance du Mont-Dore, Auvergne. Dame à la Ford capri
"La dame à la Ford Capri"




concours d'élégance du Mont-Dore, Auvergne.
   Après quelques recherches une photo similaire se trouve sur le net avec une précision importante : dimanche 28 juillet 1968 Joëlle Leyrit devant une belle Siata Spring. Le décor est sensiblement le même, les tables en bois du jury et le grand bouquet de fleurs de glaïeuls, mais le présentateur et deux membres du jury ne sont pas les mêmes. Donc une autre année, mais laquelle, peut-être y étiez-vous et avez des souvenirs de cette énigmatique dame à la Ford.



Vidéo  de l'I.N.A le Mont-Dore 1968:

  Une vidéo sur le site de l'I.N.A nous en dit plus, un reportage de France 3 Auvergne  ou plutôt "Télé Auvergne", nous fait revivre quelques minutes d'un défilé au Mont-Dore en 1968 avec la présence des majorettes d'Issoire, et en effet on en  aperçoit bien deux sur la photo de la "Dame à la Ford Capri" 






Vous aimez les vieilles photos d'Auvergne et d'ailleurs ? Consultez tous les albums dans la colonne de droite de la page d’accueil. 



Sources : Photo © Regards et Vie d'Auvergne.
                Vidéo Office National de Radiodiffusion télévision française de Clermont-Ferrand.
                 I.N.A
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.