Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

mercredi 14 septembre 2016

La sécheresse 2016 en Auvergne.

L'Auvergne a soif.

Sécheresse 2016 en Auvergne


   En Auvergne, comme dans de nombreuses autres régions en France la situation est délicate. Depuis plus de deux mois l'eau se fait rare. Les pics  de chaleur étouffante jour et nuit, et en plus le vent chaud ont fini de griller la nature déjà bien affaiblie.



Sécheresse 2016 en Auvergne

   L'herbe verte des prairies est pratiquement inexistante, à la place on trouve souvent un paillasson sec que les bêtes ont du mal à ingérer, mais du côté des arbres la situation est aussi très sérieuse, bon nombre d'entre-eux ont perdu des feuilles comme en automne, des sujets réputés solides et résistants comme les chênes sont pratiquement entièrement secs, les plus jeunes risquent de ne pas reprendre le dessus.


Sécheresse 2016 en Auvergne

    Du coté des agriculteurs et des jardiniers, tout est chamboulé, les moissons de blé très décevantes terminées il faut déjà penser au maïs complètement secs et qui ont eu, eux aussi du mal à rester en végétation. Les tracteurs qui travaillent la terre au loin, soulèvent de véritables nuages de poussière.

  Heureusement, aujourd'hui mercredi, la pluie tant espérée est enfin là, une bonne petite pluie continue depuis ce matin, il y a un tel manque pluviométrique que cela peut bien durer encore plusieurs jours.





Sources : texte et photos © Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.