Les astuces de Marie-Jeanne au jardin.

 Mes astuces pour marquer mes semis et plantations.

écriteaux de jardin de Marie-Jeanne, #DYI #recyclage
Astuces de Marie-Jeanne.

   Bonjour à toutes et tous, nous sommes en juin et il ne fait toujours pas vraiment beau. Les températures sont encore fraîches, les sols sont bien mouillés avec ces averses presque quotidiennes, alors, au jardin ce n'est pas terrible. Je me suis donc mise un peu au bricolage, au chaud. Voici quelques astuces que j'utilise depuis pas mal de temps, pour savoir ce que l'on a semé dans les planches au jardin ou dans les jardinières, j'ai trouvé un moyen, économique et pratique, pour faire des petits écriteaux à planter, ou à suspendre. Je réutilise les petites barquettes, en plastique noir, qui sont vendues avec les jeunes plants de fleurs ou légumes, elles finissent souvent par nous encombrer au fil des années, deux trois coups de ciseaux et voilà, les côtés sont découpés, retaillés ils seront parfaits pour écrire. Je les fixe sur des chutes de tubes d'électricité en pvc, avec une vis ou mieux avec un rivet, tout ça peut rester dehors sans problème avec le mauvais temps. Maintenant il faut écrire dessus, sur du noir il n'y pas beaucoup de choix, au début, j'utilisais des feutres, mais ou ça ne résiste pas à la pluie, ou c'est ineffaçable, donc difficilement réutilisable. Depuis 2 ou 3 ans, j'utilise des crayons craie liquide, ils sont vendus en plusieurs couleurs, ils écrivent très bien, en séchant ils prennent une belle couleur, résistent à la pluie, et, pour les effacer, il suffit de passer le doigt sec dessus et de frotter un peu, tout disparaît, c'est magique. 
   Voilà, vous avez maintenant de magnifiques écriteaux, recyclés, et durables, à vous de laisser libre cours à votre imagination pour les décorer.
Bon jardinage, et à bientôt.



 Sources : © photos et texte : Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner aux publications du blog, au bas des articles. Merci de votre visite et à bientôt. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.

Top10 des articles les plus consultés :

Petit Abécédaire du langage Auvergnat.

Le jardin de Marie-Jeanne, un paillage bio, bon et beau.

Recette Auvergnate de la tarte à la bouillie.

Gastronomie régionale : le Millard aux cerises.

Devinettes et humour en patois Auvergnat.

Gastronomie régionale : la Pachade Auvergnate.

Visitons l'Auvergne : le monastère Bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling à Biollet, Puy-de-Dôme.

Visitons l'Auvergne : Le Gour de Tazenat, Puy-de-Dôme.

Croyances, Coutumes, Superstitions de nos campagnes.

Abonnement au blog :

native