Le dernier article à la une :

Abonnement au blog Regards et Vie d'Auvergne.

 Abonnez vous au blog.    Mais pourquoi m'abonner ? Me direz-vous : - Et bien, pour pouvoir recevoir un mail à chaque nouvelle parution d'articles directement sur l'adresse mail que vous aurez indiquée. - Mais aussi, comme pour beaucoup d'abonnés, être informés de tous les articles , contrairement à certains réseaux sociaux qui choisissent par des algorithmes ce qu'ils jugent bon pour vous, ou pas (!) Seulement une toute petite partie de ceux qui ont  "liker"  une page sont informés. - Etre sûr que votre adresse mail servira uniquement à vous informer des nouvelles publications et actualités du blog, sans risque.  - Vous pourrez vous abonner et désabonner très facilement et rapidement sur un simple clic par l'intermédiaire de Follow.it ( qui remplace feedburner) Pour être averti par mail des nouveaux articles: Abonnez-vous au blog Powered by

Clermont-Ferrand, le tramway place de Jaude en 1953.

 1953, le tramway de Clermont-Ferrand.

Tramway et autobus place de Jaude Clermont FD 1953
Tramway et autobus place de Jaude Clermont-Ferrand, 1953, photo Jacques Bazin.

Sur cette belle photo très animée, nous reconnaissons bien ce coin de la Place de Jaude à Clermont à l'angle de la rue Blatin. A gauche un car des "Autobus départementaux du Puy-de-Dôme"  et à droite une voiture du tramway sur la ligne "Delille-Jaude-Gare". Au fond l'"Hôtel de Lyon" et à coté le " Bar du Faisan Doré". Remarquez aussi au milieu du carrefour le célèbre policier qui règle la circulation, debout sur son refuge avec képi et gants blancs, toute une époque.



Sources : texte et photo originale des Albums Collections,© Regards et Vie d'Auvergne.fr.  Merci de votre visite, et à bientôt. Regards et Vie d'Auvergne, le blog  de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.

Abonnement au flux :