Recherche dans ce blog :

dimanche 3 mai 2020

Le coup de gueule de Jojo : Déconfinement oui ou non ?

Déconfinement oui ou non. 


Contenu sponsorisé
Carte de déconfinement
Carte de déconfinement.


   Bonjour à toutes et tous, je sais pas pour vous, mais moi je trouve que çà commence à bien faire le confinement. Voilà maintenant 47 jours que l'on est est cloîtré chez nous, heureusement que j'ai la chance d'être à la campagne, et donc de pouvoir prendre l'air dehors sans risquer d'être verbalisé, mais je pense à ceux qui sont dans les villes, dans les immeubles ce doit être terrible. Bon, gardons espoir, le fameux jour "J " de la libération, le 11 mai arrive bientôt, une libération conditionnelle seulement, car, on le comprend, si tout le monde court dans les rues, les magasins, les parcs, ça risque d'être une belle pagaille et la porte ouverte à ce satané virus qui n'attend que ça. Les départements devaient être classés en deux catégories Rouge ou Vert, mais c'était sans compter sur la malice de nos politiciens grands amateurs de complications et d'usines à gaz.  Voilà donc le résultat, une troisième
couleur a fait son apparition le Orange (?) mais qui devrait, selon des règles qu' eux seuls connaissent et comprennent, ou presque, évoluer chaque jour d'une couleur à l'autre. Nous les Auvergnats fiers de notre sens de l'effort et de la citoyenneté étions persuadés être en vert. Hélas, les calculs barbares, les cotas, les critères en ont décidé autrement. Pas grave, nous sommes fiers du combat menés chaque jour par nos personnels soignants, avec parfois peu de moyen et au risque de contracter ce virus ou de le répandre dans leur famille. Nous gagnerons, mais pour que ce soit avec le moins de perte possible, restez chez vous encore un peu et surtout protégez vous, aujourd'hui comme demain et sans doute, les mois à venir. 

Amicalement, Jojo. 

   Sources : Les Albums collections : Mariages/Communions, CPA, Vieux Papiers, Couples, Automobiles, Portraits, Lieux, Groupes, CDV, Militaria, Ecoles. Photos toutes originales et inédites. © Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.




Contenu sponsorisé

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien dit jojo

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Derniers articles et archives ;