vendredi 26 juillet 2019

Prévention Routière de la gendarmerie, Riom 1962.





Riom, la campagne de prévention des accidents de la route.

gendarmerie de Riom 1962
403 de la Gendarmerie  Police de la Route de Riom.

 " Combien utile pour tous est la campagne de prévention menée par la gendarmerie. Samedi, jour de marché, une voiture était placée près du "Bel Horizon", et nous pouvions y lire de nombreux panneaux faisant état de certains points essentiels du code de la route : priorité, stop, traversée d'agglomérations, etc...
   Un point que trop peu d'usagers connaissent et qu'il est bon de rappeler :
   Lorsque vous voulez tourner à gauche, après avoir mis votre clignotant, vous devez insensiblement vous porter au milieu de la chaussée afin de ne pas gêner la circulation ni derrière ni de face et, lorsque la vois est libre, vous empruntez la route à votre gauche.
Rappelez-vous donc qu'il faut éviter de vous arrêter sur la droite, car vous arrêteriez toute  circulation derrière vous."

Article paru dans le journal quotidien régional : La Liberté, le 23 avril 1962.

Contenu sponsorisé
   Sources : Les Albums : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner