vendredi 26 mai 2017

Une belle petite plante sauvage de nos jardins : le Sedum.


Contenu sponsorisé

Sedum des pierres.

Sedum, Orpin.
Sedum, Orpin.

   Le Sédum, Orpin doux, orpin de Bologne ou encore Orpin six angles, est en fleurs en ce moment, ses jolies fleurs jaune vif ressortent bien sur le vert foncé de son drôle de feuillage. Elle est de la famille des crassulacées donc des plantes grasses et charnues. 

Sedum, Orpin.

   Elle n'est pas du tout difficile, elle recherche les endroits ensoleillés et secs, les dessus de vieux murs sont parfaits pour elle. Pas besoin d'arrosage, elle se débrouille très bien toute seule. ses racines se contentent de presque rien, elle pousse et repousse au milieu de pierres, dans les rocailles.

Sedum, Orpin.

   Elle s'installe toute seule et fini par coloniser un petit bout de mur, ses touffes couvertes de petites fleurs donnent vite du charme à un vulgaire tas de pierres. Donc bien venue à elle, on lui laisse le coin qu'elle a choisi pour notre plus grand plaisir.



Contenu sponsorisé

Sources : Photos et texte : © regardsetviedauvergne.fr
Regards et Vie d'Auvergne le blog des Auvergnats, de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.

Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner