Cirque Luigi Zavatta.
"Chaque homme cache en lui, un enfant qui veut jouer." (Nietzsche)
Amateurs de sensations et de spectacles vous serez ravi de passer 2 heures sous le grand chapiteau du cirque Luigi Zavatta. L’impressionnant parc de camions rutilants , de roulottes et de caravanes vous donne déjà le ton, le grand chapiteau rouge et blanc la ménagerie et l'activité incessante du nombreux personnel sont au niveau de notre attente : le rêve, l'émerveillement et le retour à nos jeunes années pour les plus anciens.
Les gradins presque pleins, les lumières s'éteignent, que le spectacle commence !
Sur la piste au centre, sous la grande toile étoilée un numéro de fauves qui vous donne des frissons, les lions sous les ordres de leur dompteur, se mettent au travail parfois le naturel resurgit et ils montrent les crocs rappelant qu'ils sont avant tout les rois, coups de pattes et rugissements vite calmés et remis dans le spectacle par le fouet et la voix de leur patron.
A la fin dans la pénombre un autre spectacle surprenant, le démontage des grilles de fer, un véritable numéro lui aussi, en quelques minutes une nuée de personnes soulèvent les lourdes grilles et les emportent sur leur dos comme des fourmis portant une feuille. Parfaitement chorégraphié la grande cage fond sous nos yeux, organisation et efficacité maximum, chacun sait à l'avance ce qu'il doit faire, comment le faire et à quel moment.
Quand la lumière revient la piste et parfaitement dégagée, en place pour le numéro suivant sur un grand tapis coloré. Il en sera ainsi à chaque changements, montage, démontage, mise en place toujours dans l'obscurité et la rapidité.
Levons la tête car sous les étoiles une gracieuse acrobate virevolte en haut d'une corde lisse, nos yeux ne voit plus qu'elle la haut souple, légère et puissante à la fois bravo "Christina".
Les numéros s'enchaînent les uns derrières les autres, chevaux et ânes, dromadaires et chameaux sans oublier les tourterelles savantes. dans une belle musique et danse indienne présentation d'énormes boas et serpents.
Enfin voilà celui qui est très attendu par les enfants le Clown Mr. Patate dans sa Patatemobile pétaradante, il laissera quelques sueurs froides à un courageux participant du public.
Et maintenant, sous les applaudissements du public ravi, la grande parade des artistes du cirque où jeunes et même très jeunes sont tout heureux d'avoir enchanté les nombreux Auvergnats.
Bravo à toutes et tous pour ce bon moment de rêve.
Sources : cirque Luigi Zavatta, production Dassonneville.
© Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.