Regards et Vie d'Auvergne, le blog.: Le parc animalier d'Auvergne, à Ardes sur Couze, Puy-de-Dôme.
Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

dimanche 12 avril 2015

Le parc animalier d'Auvergne, à Ardes sur Couze, Puy-de-Dôme.

Visite au parc Animalier d'Auvergne.

Parc animalier d'Auvergne, entrée

   Avec le retour des beaux jours, voilà une bonne idée pour passer un agréable moment en famille. Facile à trouver à la sortie du village d'Ardes sur Couze dans le Puy-de-Dôme ce parc zoologique vous enchantera, tant les promenades à travers les allées sont sympathiques et reposantes. Du début du parcourt en allant doucement au sommet d'une colline naturelle,  les animaux présentés semblent ici depuis toujours, et dans leur milieu habituel. Girafes, Ours, Loups, Hippopotame, Singes etc... des spécimens parfois rares de tous les plus hauts sommets du monde. Ces plus de 400 espèces des 5 continents à découvrir et admirer.


Parc animalier d'Auvergne

Qui peut imaginer un instant que les pensionnaires sont stressés ou malheureux comme ici en pleine sieste au soleil et dans sa "chaise longue" ! 

Parc animalier d'Auvergne

Et ce magnifique tigre, relevant doucement la tête pour vous saluer...tout en se léchant les babines.

Parc animalier d'Auvergne

Dans plusieurs endroits, nos amis les bêtes les plus pacifiques sont en semi-liberté dans des enclos où les enfants ravis peuvent les toucher et jouer avec eux.

Parc animalier d'Auvergne

Miam...merci petite fille.


Parc animalier d'Auvergne

Qui regarde qui ? Alors que l'on admire leurs congénères nous sommes surpris d'être nous-mêmes l'objet de la curiosité de dizaines de lémuriens perchés dans les arbres aussi curieux et amusés que nous.

Parc animalier d'Auvergne

Instant de douceur pour un câlin du Lion d'Afrique, le Roi de la jungle et sa compagne.

Parc animalier d'Auvergne, iles aux  singes

Bonne visite. 

    Le parc dans un écrin de verdure naturel, s'étend sur une colline de 25 hectares    l'accueil est sympathique et l'on peut se restaurer sur place. Des animations pour les visiteurs sont régulièrement réalisées par les jeunes techniciens animaliers lors des nourrissages  avec beaucoup de gentillesse et humour, tout en apportant leur savoir et connaissances.
 Possibilité de s'inscrire pour être "Soigneur d'un jour".


Lien vers le site : Parc animalier d'Auvergne.



Sources : Photos archives et texte © Regards et Vie d'Auvergne.
                  http://www.regardsetviedauvergne.fr/
                   Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.