dimanche 23 décembre 2012

Joyeux Noël de Jojo.


Contenu sponsorisé
Joyeux Noêl


    23décembre, demain soir, c'est déjà la grande nuit de Noël.

  Le sapin décoré est en place, les derniers cadeaux à acheter, les listes de jouets sont presque complètes.
    Demain  c'est la grande journée, comme chaque année la cuisine est en chantier, des ustensiles aussi étranges qu'utiles  sont ressortis des cartons, partout des boites et  sachets de produits "rares" épices, foie gras, huîtres et fruits des îles, pâte d'amande et petits toasts, la pauvre cuisinière, personnage essentiel après le Père-Noël, a mille idées en tête pour réjouir sa petite famille.
   Le temps passe si vite aux fourneaux, il faut être partout et avoir l’œil ... et l'oreille.
  Tout le monde court, envahi par le "stress" ce nouveau fléau des temps modernes qui n'affolait pas nos grands-mères habituées à gérer de grands repas tout au long de l'année à l'occasion d'un baptême, mariage, mais aussi les vendanges, fenaisons, moissons.... les occasions de rencontres avec la famille, les amis et voisins étaient bien plus nombreuses et attendues, que de nos jours avec nos impressionnantes listes "d'Amis" (!)  de nos chers réseaux soit disant "sociaux".
   Je vous souhaite donc une bonne fête  de Noël,  que vous soyez en famille ou malheureusement seul, que vous fassiez le réveillon du siècle ou tout simplement un petit repas amélioré, que cette nuit magique vous apporte de la joie et de l'espérance.


Joyeux Noël à vous toutes et tous !




Sources : © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
                 Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



        

Contenu sponsorisé

Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner