le Tour de France cyclistes en Auvergne.
Tour de France 2011, en Auvergne |
L'Auvergne, déjà réputée pour sa « chaîne », ses « plateaux » et bien sur son « cadre »… ne pouvait laissait indifférents les organisateurs de la plus prestigieuse épreuve cycliste française, cette année 3 étapes et 1 jour de repos, de quoi permettre à tous d'apprécier les paysages et les produits régionaux de notre belle région.
Venant d’Aigurande (Indre), puis Auzances (Creuse) Le Tour, traverse le département du Puy-de-Dôme en commençant par la commune du Montel de Gelat, puis Herment pour se diriger vers la station de Super-Besse.
Après avoir escaladé les longs flancs de la Croix Saint Robert, col de deuxième catégorie à 1451m d’altitude, descente et traversé de la ville de Besse-et-Saint Anastaise, direction la station de sports d’hiver : Super-Besse où se trouve la ligne d’arrivée.
Rui Alberto Faria Da Costa |
Belle victoire du coureur Portugais : Rui Alberto Faria Da Costa.
Le lendemain, départ d’Issoire pour un long et dur parcours de 208 kms en direction du Cantal par Massiac, pas moins de 3 cols de deuxième catégorie : le Pas de Peyrol (Puy Mary), ensuite le col de Perthus et enfin le col de Prat de Bouc (Plomb du Cantal), passage près du joli château d’Alleuze et arrivée au sommet de la cote des Orgues à Saint-Flour. Après une étape difficile et émaillée de nombreuses chutes.
Louis léon Sanchez |
Victoire du coureur espagnol : Louis léon Sanchez.
Thomas Woeckler. |
Récompense bien méritée pour le populaire et sympathique : coureur Alsacien:Thomas Woeckler, auteur d’une belle échappée qui se retrouve avec le maillot jaune, (comme en 2004).
Le 11 juillet, jour de repos, les coureurs peuvent prendre un grand bol d’air au Lioran et se ressourcer dans les Monts du Cantal, l'occasion pour eux de récupérer.
Le quatrième et dernier jour du Tour en Auvergne, départ d’Aurillac, passage à Maurs, et direction Carmaux dans le Tarn.
Le Viaduc de Garabit |
Sources : France 2.
© Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.