Laétitia Casta.
Après une brillante carrière de mannequin commencée à 15 ans, défilant pour les plus grands couturiers, et un succès médiatique la propulsant à la Une des plus grands magazines de mode, l’égérie des marques : l’Oréal et Pantène a commencé une nouvelle carrière cinématographique dès l’année 1999.
Alors âgée de 20 ans, elle tourne son premier rôle dans le film : « Astérix et Obélix contre César » où elle interprète « Falbala ». Puis, plusieurs rôles lui sont confiés, notamment dans : « La bicyclette bleue » où elle incarne avec une grande émotion et beaucoup de sensibilité « Léa Delmas ».
Artiste aux multiples talents, elle continue de tourner des films et téléfilms, tout en commençant en 2004 une nouvelle carrière de comédienne au théâtre, dans le rôle de « Ondine ».
En 2010, elle interprète le rôle de" Brigitte Bardot " dans le film " Gainsbourg , Vie héroïque"
Films en Auvergne.
L'Auvergne l'a accueillie au printemps dernier pour le tournage du premier film français de fiction en relief intitulé :
« Derrière les murs » qui se tourne en partie à Blassac en Haute-Loire, où elle joue « Suzanne » jeune romancière confrontée à des visions étranges…
Et toujours en Auvergne, à Blesle en Haute-Loire et dans le Cantal, nouveau tournage depuis le mois de mai, d'un remake de :" La Guerre des Boutons " célèbre film de 1962, en compagnie de: Gérard Jugnot, Kad Mérad, et Guillaume Canet.
Humour Auvergnat
Laëtitia Casta, est née à Pont-Audemer en Normandie en 1978, elle se dit d’origine Corse par son père et Normande par sa mère
et avoue qu’elle vit en permanence avec un pied en Corse et l’autre en Normandie…
(Ce n’est pas les Auvergnats qui s'en plaindront… !)
Une incroyable carte postale de .. 1918
la ressemblance est parfaite.
<
Sources : Google.
© Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.