Regards et Vie d'Auvergne, le blog.: Laétitia Casta et l'Auvergne.
Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

mercredi 20 juillet 2011

Laétitia Casta et l'Auvergne.


Laétitia Casta et l'Auvergne.


   Après une brillante carrière de mannequin commencée à 15 ans, défilant pour les plus grands couturiers, et un succès médiatique  la propulsant à la Une des plus grands magazines de mode, l’égérie des marques : l’Oréal et Pantène  a commencé une nouvelle carrière cinématographique dès l’année 1999.
 
   Laétitia Casta, Léa Delmas.Alors âgée de 20 ans, elle tourne son premier rôle dans le film : « Astérix et Obélix contre César » où elle interprète « Falbala ». Puis, plusieurs  rôles lui sont confiés, notamment dans : « La bicyclette bleue » où elle incarne avec une grande émotion et beaucoup de sensibilité « Léa Delmas ».


  Artiste aux multiples talents, elle continue de tourner des films et téléfilms, tout en commençant en 2004 une nouvelle carrière de comédienne au théâtre, dans le rôle de « Ondine ».


Laétitia Casta, Brigitte Bardot



En 2010, elle interprète le rôle de" Brigitte Bardot " dans le film " Gainsbourg , Vie héroïque"







Films en Auvergne.


Laétitia Casta, Suzanne.


L'Auvergne l'a accueillie  au printemps dernier pour le tournage du premier film français de fiction en relief  intitulé :  
« Derrière les murs » qui se tourne en partie à Blassac en Haute-Loire, où elle joue « Suzanne » jeune romancière confrontée à des visions étranges…


 

  Et toujours en Auvergne, à Blesle en  Haute-Loire et dans le Cantal, nouveau tournage depuis le mois de mai, d'un remake de :" La Guerre des Boutons " célèbre film de 1962, en compagnie de: Gérard Jugnot, Kad Mérad, et Guillaume Canet.
 


Laétitia Casta

Humour Auvergnat


Laëtitia Casta, est née à Pont-Audemer en Normandie en 1978, elle se dit d’origine Corse par son père et Normande par sa mère
 et avoue qu’elle vit en permanence avec un pied en Corse et l’autre en Normandie…

  (Ce n’est pas  les Auvergnats qui s'en plaindront… !)
 




CPA




Une incroyable carte postale de .. 1918
 la ressemblance est parfaite.













Sources : Google.
               © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
             Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.