mardi 29 décembre 2015

Ici et bientôt, finira l'Auvergne.


Contenu sponsorisé

Au revoir, Auvergne !


Ici finit l'Auvergne

   L'année 2015 se termine, encore deux jours et notre Auvergne (administrative) n’existera plus. La nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes ou quelque chose comme ça... prendra la place. Cette belle région des Arvernes, historique et culturelle, elle est dans notre cœur à jamais,  elle est immuable, malgré le tumulte des temps et des modes, les partages et arrangements politiques. La belle, sans cesse convoitée, disputée, déchirée depuis la nuit des temps, sait depuis toujours que les Auvergnats sont fidèles, fiers et courageux. Notre Auvergne historique c'est celle des Vercingétorix, Blaise Pascal, Henri Pourrat et tant d'autres grands personnages qui lui ont apporté la lumière, la beauté et la renommée.
 Les changements et réorganisations vont et viennent, demain peut-être, de brillants énarques ou grands spécialistes de géopolitique nous diront qu'avec certitude l'avenir de notre région passe par un retour à ses vraies valeurs géographiques et son patrimoine  culturel...!

   En attendant vive la nouvelle grande région, nous n'avons pas d'autres choix,  bonne année 2016 et ... managez-vous !  Comme disait le brave père Johannet,  célèbre Auvergnat du Bourbonnais.



Sources : texte et photomontage : © Regards et Vie d'Auvergne.
                http://www.regardsetviedauvergne.fr/
                 Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

Contenu sponsorisé

Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner