La gare SNCF de Clermont-Ferrand vers 1960.

 Gare de Clermont-Ferrand, hier.

gare SNCF de Clermont-Ferrand vers 1960.

   Voici la gare SNCF de Clermont-Ferrand, telle qu'elle était il y a de nombreuses années. Contrairement à aujourd'hui, le stationnement des voitures et cars de voyageurs ne posait pas de problème. Selon les divers véhicules présents sur cette photo, on peut penser, sans trop de risque d'erreur, que la scène se passe dans les années 60, sachant que celle-ci a été construite ainsi en 1951. Pour l'anecdote, sachez aussi qu'aujourd'hui, malgré de gigantesques travaux, et alors qu'elle se veut "intermodal" elle n'est toujours pas desservie par le Tram Clermontois, mais on se consolera, sans doute, de pouvoir y louer un ... vélo !

  Sources : © photo inédite, originale et sans retouche des albums collections de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Pour vous abonner aux publications, laissez simplement une adresse mail sur le site "follow.it" au bas des articles. Merci de votre visite et à bientôt. 


Commentaires

  1. Su la droite les quais de messagerie et petit fret ferroviaire. Le lourd était côté Est AV de l'union sovietique il me semble, par la suite la SERNAM. Jacques sur FB

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que la ligne A du tramway clermontois de dessert pas la gare SNCF car elle serait bien moins attractive avec un parcours entre Montferrand et Jaude plus long de 15 minutes. La ligne B de bus à haut niveau de service, cadencée comme la ligne de tramway et connectée à elle, assure cette desserte et sera améliorée avec un site propre dédié et continue dans le cadre du projet Inspire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.

Abonnement au blog :