Marie-Jeanne nous parle de son semis de persil.

 Mon persil d'août.

Persil commun
Persil commun de 2023

   Bonjour à toutes et tous. Je vais aujourd'hui vous raconter une histoire qui m'est arrivée récemment. Alors que j'attendais mon tour pour passer à la caisse d'un supermarché proche de mon domicile, devant moi, des personnes parlaient, parlaient beaucoup... Quand ce fut, enfin, mon tour d'arriver devant la caissière, la dame d'avant se retourne et, entame la conversation avec moi, cette fois. Elle me parle de choses et autres, et vient à me parler de son jardin. Vous savez que nous sommes le 1er aout ? et que c'est la Pleine Lune ? Et que si vous semez votre persil ce jour, il sera magnifique et surtout ne montera, pratiquement, pas en graines. Cette dame m'assure faire cela tous les ans, et avoir toujours eu de bons résultats. 
   Arrivé à la maison, je me suis dis : pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Une petite jardinière, quelques graines de persil commun, et voilà le tour est joué. Huit jours après, les premières plantules montraient le bout de leur nez. Et maintenant, 1 mois et demi après, mon persil est beau et vigoureux, nous verrons plus tard s'il résiste. En tous cas, merci à cette dame inconnue, pas tout à fait pour être honnête, car en partant la dame ajouta, on dit que je parle beaucoup, mais si ça marche vous pourrez dire : merci Nicole. Alors, merci Nicole, la dame inconnue qui parle beaucoup, pour sa gentillesse et ses connaissances en jardinage. Finalement, l'attente à la caisse peut devenir un moment de convivialité et de partage, bonne journée à vous.   
 

Sources : © photo et texte Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner aux publications du blog, au bas des articles. Merci de votre visite et à bientôt. 

Commentaires

Abonnement au blog :