dimanche 3 février 2019

L'incroyable histoire du Facteur Cheval, le film 2019.



Joseph Ferdinand Cheval, facteur de Hauterives, Drôme.

Facteur Cheval, le Monaco de Thiers.
Le facteur Cheval, salle le Monaco de Thiers.

  Pour la sortie de ce film nous avons décidé d'aller dans un cinéma de petite ville, nous voici donc à Thiers rue Conchette au cinéma "le Monaco". Bonne surprise, la salle est petite mais confortable, on peut allonger les jambes sans secouer la personne devant, la qualité de l'image et du son n'ont rien à envier aux salles des
grandes villes, un plus et pas des moindres, le prix : 7 euros.

Le film :

   C'est une belle histoire d'Amour et de passion, qui se déroule dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes à Hauterives près de Romans. Nous partageons la vie simple  de ce brave homme, facteur, à la fin du XIX ème siècle. Il nous entraîne dans ses rêves d'enfant, les arbres, les oiseaux, l'eau, le monde, tout est fascinant pour lui. Grâce à Philomène avec qui il a refait sa vie, il devient un peu plus bavard, il a moins peur du monde. Un jour, pour sa fille Alice, il décide de construire un "palais", et rien ne l’arrêtera. Pendant 30 ans presque jour et nuit, il ramasse  des pierres et les maçonne, sans limite, au gré de son imagination, il s'inspire seulement de cartes postales de pays lointains et inconnus. Marqué cruellement par la vie à plusieurs reprises, il ne lâchera pas, il finira son oeuvre seulement au bout se sa vie. Belle interprétation pleine de sensualité de Jacques Gamblin et Laetitia Casta, un beau film touchant, à voir.

   Sources : Les Albums : © Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.




1 commentaire:

  1. But what good is the word of a soldier through the
    emperor's young boy? Actors that get nominated for an Oscar are
    might happy indeed. Yes I know the Arthur Miller play isn't entirely adequate.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela cocher la case "je ne suis pas un robot" et en dessous, "publier"
Partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Bon à savoir :

Sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc..., il y a encore plein de choses à découvrir.
Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.