Jojo, n'imprime plus... !

Canon Pixma Mp 800
Canon Pixma Mp800

   Chers lecteurs aujourd'hui nous allons parler technologie, même si Jojo n'est pas un grand technicien informatique, il est exaspéré par toutes ces mises à jour de logiciel. Il ne se passe pas une journée sans que machin ou truc modifie les données de nos appareils. L'année dernière, comme tout le monde, on n'avait pas le choix, Jojo a installé Windows10  grâce à des mises à jour de Microsoft d'abord recommandées puis carrément imposées, car les versions antérieures ne serraient ni compatibles ni mises à jour. Donc, après un gros "plantage" ayant pour responsable Windows10 il a fallu passer par un spécialiste pour installer une version plus "pro" mais payante. Voilà pour Windows10, mais le problème ne s'arrête pas pas là, car en plus, les accessoires et périphériques ne sont pas tous compatibles...   
   L'exemple qui tracasse le plus notre ami Jojo, c'est son imprimante Multifonctions Canon Pixma MP800, une belle machine certes, mais qui laisse Windows10 totalement indifférent. Il refuse de
la reconnaître en tant que scanner ou en tant qu'imprimante, alors qu'avec Windows7 tout fonctionné parfaitement. 
Alors, notre ami Jojo se connecte au site de Canon.fr, réponse : " il n'y a plus de pilotes " (pour l'avion.) Et on fait comment ? Voilà la question qu'il a posé au site, pas de problème, lui répond-on avec un lien... vers la page des nouvelles imprimantes, compatibles celles-là, oui mais pour combien de temps. On ne la fait pas à notre Auvergnat de Jojo. Pour faire fonctionner une imprimante il faut de l'encre et du papier, soit, alors que pour le scanner il faut une liaison avec un PC pourquoi ? Ne peut-on pas scanner et sauvegarder sur une clé ?
Donc à la poubelle la belle imprimante, voilà une façon bien désinvolte de se foutre du monde et de sa planète. On nous parle de recyclage, de protection de l'environnement, d’économie d'énergie, de réparation, d'éco-conception, voilà de bien belles paroles qui ne dérangent pas les multinationales avides de profits toujours plus grands, sans aucun répit pour les pauvres pays producteurs de métaux rares, par exemple.
Alors Microsoft, Canon et les autres, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, fabriquez du matériel qui peut se modifier, se dépanner et évoluer sans avoir à être changé chaque fois que bon vous semble. Merci.

Miladiou !



Sources : © regardsetviedauvergne.fr
Regards et Vie d'Auvergne le blog des Auvergnats, de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.

Commentaires