Court Métrage, Clermont-Ferrand 2012
Cette année encore, Clermont-Ferrand accueil le 34ème festival international de court métrage, qui commence le vendredi 27 janvier, pour une semaine riche en animations et nouveautés.
Compétition internationale qui permet de faire un tour complet de tous les acteurs et réalisateurs, et tous les genres cinématographiques.
C'est l'occasion de faire connaître les nouveaux talents grâce à cette formidable vitrine. Tous les genres y sont représentés.
Le public de connaisseurs ou de novices est toujours au rendez-vous, rapidement conquis et ravi de la qualité des films présentés dans une l'ambiance jeune et décontractée, de la qualité des différents lieux de projection, forums, débats (14), et de l'incroyable et irrésistible animation du centre de Clermont-Ferrand tous les jours et jusque très tard dans la nuit.
La région Auvergne est bien représentée : 1 film en compétition catégorie Labo "Chase" de Adriaan Lokman réalisateur Bourbonnais, ainsi que 2 films en compétition nationale "La France qui se lève tôt" réalisé par Hugo Chesnard et tourné sur Aulnat et Gannat, et "Le monstre de Nix" de Rosto. Seront diffusés aussi 3 films tournés en Auvergne "Les chiens verts" tourné dans l'agglo Clermontoise, " Cette obscure tentation" tourné à Clermont, et " L'itinéraire" tourné en Aubrac.
Sources: © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Sources: © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.