La salade méli-mélo de printemps de Marie-Jeanne.

 Ma salade, méli-mélo 

recette de salade méli-mélo de printemps aux fleurs sauvages
Recette de salade méli-mélo de printemps aux fleurs sauvages.


   Bonjour à toutes et tous, ce mois de mai est particulièrement ensoleillé cette année, alors, j'ai envie de verdure et de fraicheur. Je vous présente donc, une salade des plus variée... de retour de mon jardin, la cueillette a été riche. En ce moment il y a des fleurs sauvages partout, on a envie de toutes les manger, pâquerettes, bourrache, les belles fleurs violettes de la ciboulette, le thym qui embaume le jardin. 
Voilà tout ce que j'ai mis dans cette "super-salade" :
Pour la base, un peu de taboulé, pour égayer celui-ci : les fleurs, le blanc et le jaune des pâquerettes, le bleu de la bourrache, la ciboulette, le thym et le persil coupé fin pour son beau vert. Arrivent maintenant les radis roses émincés, l'oseille pour son piquant, quelques feuilles d'épinards et des tomates, le tout toujours coupé en petits morceaux. Une bonne salade, pour moi, doit être relevée, alors un peu de quinoa, des pois chiches, quelques lentilles et grains de maïs, tournesol, pignons et même un peu de chia et de lin.
Pour finir, j'ai ajouté un peu d'huile, de vinaigre balsamique, citron, sel et poivre, et voilà une magnifique assiette colorée.
  Bon appétit. 😍


Sources : © texte et photo Regards et Vie d'Auvergne, le blog

Commentaires