Clermont-Ferrand, la magie de Noël : petits bonheurs et grandes traditions de Noël.


  Noël, l’art de rallumer les étoiles.

 La magie de Noël : quand l’hiver s’illumine




 La fête de Noël, c’est ce mélange unique de traditions, de lumières et d’émotions qui transforme l’hiver en une période chaleureuse et féerique, tout le monde, petits et grands, se laisse emporter par cette atmosphère unique. 


 


.

  C'est toujours une atmosphère de joie, de nostalgie et d’attente, où même les petits gestes prennent une valeur particulière. Les lumières scintillantes des guirlandes dans les rues,  le grand sapin illuminé, des milliers de visages heureux et souriants au regard plein de rêves d'enfants. Noël unit les générations et rassemble les gens.

 Sous les guirlandes, un monde de féérie 


Le Marché de Noël.

A Clermont-Ferrand, il est déjà installé, les petits cabanons ont ouvert en grand leurs étals, ils se sont tous blottis, cette année sur la place de Jaude au pied du grand sapin. La foule emporte les visiteurs  le long de ce labyrinthe où se mêlent couleurs, rires et chansons et bien sûr aussi les odeurs de marrons grillés, de miel, de vin chaud, crêpes et bretzeles, churros sans oublier le Saint-Nectaire, tous, des bons produits de nos artisans et commerçants.
  

La grande roue illuminée.

   Après une longue file d'attente, c'est, enfin, la montée lente : chaque cabine s’élève doucement, offrant une vue de plus en plus vaste.
La hauteur vertigineuse : au sommet à 40 mètres, on a l’impression de flotter entre ciel et terre, c'est presque le silence. La magie des lumières : la nuit, la grande roue scintille et transforme la ville en tableau féerique. Un moment suspendu : c’est une parenthèse hors du temps, idéale pour rêver, contempler et admirer sa ville.

Vue, de la grande roue,
Clermont entre héritage et modernité. 


Joyeux Noel à toutes et tous.

Sources : © photos de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire  au bas des articles ou sur les réseaux sociaux.. Merci de votre visite et à bientôt. 


Commentaires