Bienvenue dans mon jardin.
Bonjour à toutes et tous, nous voilà déjà mi-juin, et il y a beaucoup à faire en ce moment dans les jardins. Hier soir, alors que je remplissais un arrosoir au tonneau de récupération d'eau de pluie, je sentais comme une présence, comme si on me regardé, en levant la tête je vis dans l'arbre une forme grise, une touffe de poils sans forme.
Mais, un moment après la "chose" avait un peu bougé, et cette fois je vis deux gros yeux orange me regarder et suivre tous mes mouvements. La "chose" était maintenant toute droite et bien dressée sur la branche, un joli petit de la famille des hiboux, un de la dernière nichée, je pense. Après quelques recherches, sur notre indispensable monsieur je sais tout : Google, il s'agirait donc d'un hibou dit "moyen-duc". Je sais qu'il faut toujours éviter d'intervenir sur ces petits oiseaux sauvages, je l'ai laissé tranquille, puisque sur sa branche il ne craignait pas les prédateurs, comme les chats qui rôdent partout dans le jardin en ce moment. Le soir tard, j'ai entendu ses longs cris aigus et réguliers ainsi que des réponses plus éloignées, il n'était donc pas complètement seul et perdu, tant mieux !
Après la famille d'écureuils, la famille de hérissons et les nombreux oiseaux qui nichent un peu partout, mon modeste jardin semble convenir à nos petits amis, dit sauvages.
D'où l'intérêt de leur laisser des coins tranquilles, et surtout de ne pas utiliser de poisons et autres pièges comme on le voit malheureusement trop souvent, même dans de petits jardins de particuliers n'ayant aucune considération pour l'environnement et la nature.
Sources :Texte et photos © Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner au bas des articles. Merci de votre visite et à bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.