Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service publicitaire utilisé sur ce site :(
Soutenez-nous et découvrez comment participer à son fonctionnement en débloquant la monétisation de notre site avec un logiciel de type AdBlock, vous permettrez ainsi, à ce site de rester gratuit, libre et indépendant merci de votre compréhension.

vendredi 18 octobre 2013

La fable du frère et de sa sœur.

le frère et la sœur.


«  Viens, Julie, disait Auguste à sa petite sœur, au moment où il se trouvait seul avec elle  à la maison ; viens, nous allons chercher quelque friandise, et joliment nous régaler. »

 « Je le veux bien, dit Julie, si tu peux me conduire dans un endroit où personne ne nous verra ».

« Eh ! bien, dit Auguste, allons dans la petite pièce qui sert de laiterie ; nous y trouverons un pot de crème double. »

« Non, répondit Julie, car cette pièce donne sur la rue, et il y a un homme qui fend du  bois et qui nous verrait probablement. »

« Alors allons dans l’office, il s’y trouve des confitures, et nous en ferons des tartines. »

« Tu vois bien, reprit encore la petite fille, que la voisine est à sa fenêtre, il lui serait facile de nous apercevoir. »

« Allons donc manger des pommes à la cave, répartit le petit gourmand, là il fait si noir, que personne au monde ne pourra nous découvrir. »

« En es-tu bien sûr ? Répondit sa sœur, ne penses-tu plus à l’œil perçant de celui qui voit dans les ténèbres les plus obscures et pénètre les murs les plus épais ? »

Frappé de cette observation, Auguste rougit et dit à sa sœur :
 « je comprends bien où tu en veux venir : maintenant, Dieu est présent partout, où pourrions-nous échapper à ses regards ? Loin de moi, maintenant, la pensée de l’offenser ! »
Julie, contente de l’effet de ses observations, fit présent à son frère d’une belle image, représentant l’œil de Dieu entouré d’une auréole, et au bas de laquelle se trouvait cette légende :



Le lieu le plus caché pour Dieu n’a rien d’obscure,

La nuit, à ses regards, vaut le jour le plus pur.




Source: Morale Enfantine, A. Bordot.
             © regardsetviedauvergne.fr
             Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



Rappel : sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc etc, il y a surement encore plein choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettez un "j'aime" et abonnez-vous à la page Facebook /



A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.