Gannat, Allier (sous réserve) à identifier.
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| Sapeurs Pompiers de Gannat, vers 1970. |
Caractéristiques principales du Citroën N.
Nom officiel : Citroën séries N et P (350 à 850), surnommées « Belphégor »
Production : environ 10 685 exemplaires
Période : 1965 – 1974
Motorisations : essence et diesel, 4 ou 6 cylindres, cylindrée de 2 176 à 5 607 cm³
Puissance : 82 à 108 ch DIN
PTAC : de 5 990 à 12 400 kg
Innovations :
Direction assistée
Freinage haute pression inspiré de la Citroën DS
Vitrages bas de cabine pour faciliter les manœuvres
Le Peugeot J7 en quelques points clés :
Production : fabriqué de 1965 à 1980, avec plus de 336 000 exemplaires.
Carrosseries disponibles : fourgon, minibus, pick-up, bétaillère, châssis-cabine. Les pompiers l’ont adapté en ambulance (VSAB), fourgon de transport ou véhicule de première intervention.
Motorisation : moteurs essence (52 à 65 ch) et diesel Indenor (48 à 66,5 ch).
Performances : vitesse maximale autour de 100 km/h, consommation de 10 à 13 L/100 km.
Utilisation par les pompiers : très répandu dans les années 1970-1980, notamment pour les secours routiers, car il offrait un espace suffisant pour transporter matériel médical et équipes.
Caractéristiques techniques principales du T45 :
Moteur : six cylindres, 4 580 cm³, environ 73 ch (puissance DIN).
Charge utile : conçue pour des usages lourds (plateau, porteur, bus) ; la version Type 45 était annoncée pour des charges proches de 5 tonnes selon les carrosseries et aménagements.
Châssis : longerons classiques avec suspensions à ressorts semi-elliptiques et transmission aux roues arrière, boîte manuelle. Ces choix techniques en font un véhicule simple à entretenir et à adapter pour des carrosseries spéciales comme ici pour le service d'incendie et de secours.
Source : © photo véritable, originale et sans retouche des albums collections de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou partager sur les réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

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