Le dernier article à la une :

Photo ancienne noir et blanc, famille devant une voiture Renault 4CV, vers 1960.

 Photo vintage.    Belle photo de famille auvergnate, peut-être à Vichy, la voiture est une 4cv Renault, reconnaissable avec ses portes à ouvertures à droite, petite particularité, sur l'aile avant se trouve une flèche peinte en direction du phare. (?)  Source :  © photo véritable, originale et sans retouche des albums collections de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire  au bas des articles ou sur les réseaux sociaux.. Merci de votre visite et à bientôt. 

TOP10 des articles les plus consultés :

Petit Abécédaire du langage Auvergnat.

Le jardin de Marie-Jeanne, un paillage bio, bon et beau.

Recette Auvergnate de la tarte à la bouillie.

Gastronomie régionale : le Millard aux cerises.

Devinettes et humour en patois Auvergnat.

Gastronomie régionale : la Pachade Auvergnate.

Visitons l'Auvergne : le monastère Bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling à Biollet, Puy-de-Dôme.

Croyances, Coutumes, Superstitions de nos campagnes.

Visitons l'Auvergne : Le Gour de Tazenat, Puy-de-Dôme.



 Une rue de Salers en 1952.


photo noir et blanc de Salers dans le Cantal en 1952
Salers.


   Souvenir d'un voyage dans le Cantal pour cette petite famille, nous sommes en juillet 1952 à Salers, dans une rue de ce beau village Auvergnat. Le panneau routier : Murat-Pleaux à gauche, est bien de l'époque, ils étaient nombreux sur les routes, souvent en lave de Volvic émaillée, à l'initiative du Touring Club de France et de Michelin. Celui-là, ne doit plus exister maintenant ou alors, il est "collector".  
Classé parmi les plus beaux villages de France, connu pour son fameux fromage " Le Salers ", ses paysages, et son architecture étonnante, bref à voir absolument  si vous passez par là.




   Sources : Les Albums collections : Mariages/Communions, CPA, Vieux Papiers, Couples, Automobiles, Portraits, Lieux, Groupes, CDV, Militaria, Ecoles. Photos toutes originales et inédites. © Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Commentaires