lundi 29 juin 2020

L'Auvergne d'hier : 3 photos de Salers dans le Cantal.

Contenu sponsorisé

  Salers.

Photo noir et blanc : Salers, Cantal, 15.

S'il y a un village à absolument voir en Auvergne, c'est bien Salers dans le Cantal, c'est une concentration de richesses du patrimoine Auvergnat, on se croirait dans le décor d'un film, chaque rue, chaque place nous font découvrir de vraies merveilles. 

Photo noir et blanc :   la maison de Flogeac Salers, Cantal, 15.

A gauche le buste de bronze de Ernest Tyssandier d'Escous, inaugurée en 1897, il fut le génial ré-inventeur de la fameuse race Salers, les vaches rouges de haute Auvergne aux yeux d'Andalouses.  A droite la Maison de Flogeac, sur la grande place du village, elle date du XVIeme siècle.



Photo noir et blanc : Salers, Cantal, 15.

Contenu sponsorisé
  

 Sources : Les Albums collections : Mariages/Communions, CPA, Vieux Papiers, Couples, Automobiles, Portraits, Lieux, Groupes, CDV, Militaria, Ecoles. Photos toutes originales et inédites. © Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Aucun commentaire:

Top 10 des articles les plus consultés :

Recherche dans ce blog :

Derniers articles et archives ;

Abonnez vous à ce blog :

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner