Clermont-Ferrand, 27 mai 1960.
Parfumerie nouvelle Clermont-Ferrand 1960 |
Extrait du journal "La Montagne" du 7 mai 1960 :
" Pour mieux servir et garder votre beauté dans l'incessant tourbillon de métamorphoses qu’exige la mode nouvelle, vient de s'ouvrir, 44, avenue des États unis ( Grand Hôtel ) une Parfumerie-Institut de Beauté ultra-moderne.
Dans un cadre luxueux où tout a été minutieusement et artistiquement étudié, les techniques complètes et les plus modernes sont offertes à la clientèle : depuis le fauteuil à relaxation jusqu'aux appareils de brunissage " Plénisolarium " assurant les meilleurs résultats en passant par la cure oxygémarine, traitement d'oxygénothérapie suractivée, sans omettre les massages par cellulo-expresseur électrique.
La gamme infinie des parfums et produits de beauté de grandes marques déploie une séduction captivante, et la présentation luxueuse leur confère un caractère particulier qui s'ajoute encore à leur prestige.
Dans ce salon modèle, la femme élégante affirmera sa personnalité, pourra confier ses problèmes de soins, de maquillage à un personnel qualifié travaillant sous la direction de Mme Charbonnier, ex-directrice d'école esthétique de Paris.
Mercredi, en fin d'après-midi, Marie-Claude Amblard conviait à un brillant cocktail d'inauguration de nombreuses personnalités et futures clientes , très élégantes, qui marquèrent par leur présence et approbation la confirmation d'un succès certain.
Nous notions la présence de MM. Nénot, président de la Chambre de Commerce ; P. Dousset, du Groupement Interprofessionnel du Commerce, Bargy, inspecteur central des Contributions directes, Fleury, conseiller municipal, Hermann et Jewy, directeur et sous-directeur du Crédit Lyonnais, Simon, représentant la Chambre de Métiers, Jourdan, directeur des Magasins Généraux, Régis, propriétaire, Georges, coiffeur, Pfaff, fleuriste, Behar,etc...
La conception générale est due à MM. Lescher, architecte, Noualhat, installateur, Estager et Camus pour les couvres-sols, Bigler pour les éclairages, Goyo et Daguillon pour les peintures et la miroiterie.
Complimentons M. et Mme P. Amblard, bien sympathiquement connus et qui, depuis fort long-temps, font autorité dans le monde capillaire, Mlle Marie-Claude, pour cette heureuse réalisation qui apporte à notre ville un label de raffinement dans l'élégance.
Pub Electrolux 1960 |
Sources : journal "La Montagne", Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.