mercredi 18 septembre 2019

Coupure de presse de 1960 : Parfumerie Nouvelle,Clermont-Ferrand.




Clermont-Ferrand, 27 mai 1960.


Parfumerie nouvelle Clermont-Ferrand 1960
Parfumerie nouvelle Clermont-Ferrand 1960

Extrait du journal "La Montagne"  du 7 mai 1960 :

"  Pour mieux servir et garder votre beauté dans l'incessant tourbillon de métamorphoses qu’exige la mode nouvelle, vient de s'ouvrir, 44, avenue des États unis ( Grand Hôtel ) une Parfumerie-Institut de Beauté ultra-moderne.
Dans un cadre luxueux où tout a été minutieusement et artistiquement étudié, les techniques complètes et les plus modernes sont offertes à la clientèle : depuis le fauteuil à relaxation jusqu'aux appareils de brunissage " Plénisolarium " assurant les meilleurs résultats en passant par la cure oxygémarine, traitement d'oxygénothérapie suractivée, sans omettre les massages par cellulo-expresseur électrique.
   La gamme infinie des parfums et produits de beauté de grandes marques déploie une séduction captivante, et la présentation luxueuse leur confère un caractère particulier qui s'ajoute encore à leur prestige.
   Dans ce salon modèle, la femme élégante affirmera sa personnalité, pourra confier ses problèmes de soins, de maquillage à un personnel qualifié travaillant sous la direction de Mme Charbonnier, ex-directrice d'école esthétique de Paris.
Mercredi, en fin d'après-midi, Marie-Claude Amblard conviait à un brillant cocktail d'inauguration de nombreuses personnalités et futures clientes , très élégantes, qui marquèrent par leur présence et approbation la confirmation d'un succès certain.
   Nous notions la présence de MM. Nénot, président de la Chambre de Commerce ; P. Dousset, du Groupement Interprofessionnel du Commerce, Bargy, inspecteur central des Contributions directes, Fleury, conseiller municipal, Hermann et Jewy, directeur et sous-directeur du Crédit Lyonnais, Simon, représentant la Chambre de Métiers, Jourdan, directeur des Magasins Généraux, Régis, propriétaire, Georges, coiffeur, Pfaff, fleuriste, Behar,etc...
   La conception générale est due à MM. Lescher, architecte, Noualhat, installateur, Estager et Camus pour les couvres-sols, Bigler pour les éclairages, Goyo et Daguillon pour les peintures et la miroiterie.
   Complimentons M. et Mme P. Amblard, bien sympathiquement connus et qui, depuis fort long-temps, font autorité dans le monde capillaire, Mlle Marie-Claude, pour cette heureuse réalisation qui apporte à notre ville un label de raffinement dans l'élégance.




Pub Electrolux 1960
Pub Electrolux 1960 


   Sources : journal "La Montagne",  Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela cocher la case "je ne suis pas un robot" et en dessous, "publier"
Partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Bon à savoir :

Sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc..., il y a encore plein de choses à découvrir.
Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.