mercredi 18 septembre 2019

Coupure de presse de 1960 : Parfumerie Nouvelle,Clermont-Ferrand.


Clermont-Ferrand, 27 mai 1960.


Parfumerie nouvelle Clermont-Ferrand 1960
Parfumerie nouvelle Clermont-Ferrand 1960

Extrait du journal "La Montagne"  du 7 mai 1960 :

"  Pour mieux servir et garder votre beauté dans l'incessant tourbillon de métamorphoses qu’exige la mode nouvelle, vient de s'ouvrir, 44, avenue des États unis ( Grand Hôtel ) une Parfumerie-Institut de Beauté ultra-moderne.
Dans un cadre luxueux où tout a été minutieusement et artistiquement étudié, les techniques complètes et les plus modernes sont offertes à la clientèle : depuis le fauteuil à relaxation jusqu'aux appareils de brunissage " Plénisolarium " assurant les meilleurs résultats en passant par la cure oxygémarine, traitement d'oxygénothérapie suractivée, sans omettre les massages par cellulo-expresseur électrique.
   La gamme infinie des parfums et produits de beauté de grandes marques déploie une séduction captivante, et la présentation luxueuse leur confère un caractère particulier qui s'ajoute encore à leur prestige.
   Dans ce salon modèle, la femme élégante affirmera sa personnalité, pourra confier ses problèmes de soins, de maquillage à un personnel qualifié travaillant sous la direction de Mme Charbonnier, ex-directrice d'école esthétique de Paris.
Mercredi, en fin d'après-midi, Marie-Claude Amblard conviait à un brillant cocktail d'inauguration de nombreuses personnalités et futures clientes , très élégantes, qui marquèrent par leur présence et approbation la confirmation d'un succès certain.
   Nous notions la présence de MM. Nénot, président de la Chambre de Commerce ; P. Dousset, du Groupement Interprofessionnel du Commerce, Bargy, inspecteur central des Contributions directes, Fleury, conseiller municipal, Hermann et Jewy, directeur et sous-directeur du Crédit Lyonnais, Simon, représentant la Chambre de Métiers, Jourdan, directeur des Magasins Généraux, Régis, propriétaire, Georges, coiffeur, Pfaff, fleuriste, Behar,etc...
   La conception générale est due à MM. Lescher, architecte, Noualhat, installateur, Estager et Camus pour les couvres-sols, Bigler pour les éclairages, Goyo et Daguillon pour les peintures et la miroiterie.
   Complimentons M. et Mme P. Amblard, bien sympathiquement connus et qui, depuis fort long-temps, font autorité dans le monde capillaire, Mlle Marie-Claude, pour cette heureuse réalisation qui apporte à notre ville un label de raffinement dans l'élégance.




Pub Electrolux 1960
Pub Electrolux 1960 


   Sources : journal "La Montagne",  Les Albums collections : CPA, Vieux Papiers, Photos originales et inédites, collections à voir dans la colonne de droite.© Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela cocher la case "je ne suis pas un robot" et en dessous, "publier"
Partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Bon à savoir :

Sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc..., il y a encore plein de choses à découvrir.
Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

Comment vous abonner à ce blog.

Inscrivez une adresse mail ci-dessous, renseignez la vérification anti-robot, cliquez sur le lien du mail que vous recevrez et voilà c'est tout simple, vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication et rien d'autre.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner