Auvergne, 5 et 6 décembre 2014.

Comme chaque année Regards et Vie d'Auvergne soutient le Téléthon qui aura lieu le vendredi 5 et samedi 6 décembre prochain. Avec une nouveauté, une collaboration Web-Partenaires pour vous permettre de faire un don au Téléthon, en cliquant directement sur les bannières de la page d’accueil
30 heures de télévision directe:
Deux jours exceptionnels où Sophie Davant, Gérard Holtz et leurs équipes animent en continu l' émission en direct de France-Télévisions. Pour ce grand rendez-vous, a été installé un immense plateau sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tout-Eiffel à
Paris pour recevoir pendant ces deux jours, invités, vedettes, chercheurs, sportifs, témoignages et organisateurs. Mais les diverses manifestations ont déjà commencé depuis quelques jours, afin de récolter des fonds pour la recherche sur les thérapies nouvelles pour ces maladies rares.
L'année dernière les dons récoltés se sont élevé à : 89 327 268 Euros
Pour cette édition 2014 le parrain sera le chanteur canadien Garou qui a décidé d'être l'artisan de la "communication du bonheur" pendant son parrainage. Il a aussi dédié : "Petit Garçon" une chanson de son album en totalité au profit de l'AFM-Téléthon.
Mobilisation générale:
Dans de très nombreuses villes et villages plus de 200 000 bénévoles encouragent le public à se "mobiliser" au travers de plusieurs milliers de manifestations variées et pleines de joie et d'imagination.
Quelques manifestations en Auvergne:
Combronde, 63 |
Commentry, 03. |
Cunlhat, 63. |
Courpière, 63. |
Chappes, 63. |
Blanzat, 63. |
Lavoûte-Chilhac, 43. |
Le Cendre, 63. |
Le Puy en Velay, 43. |
Le Puy en Velay suite, 43. |
Maurs, 15. |
Mazeyrat d'Allier, 03. |
Veyre Monton, 63. |
Saint Privat d'Allier, 03. |
Saint Sauves d'Auvergne, 63. |
Riom, 63. |
Puy Guillaume, 63. |
Puy Guillaume suite, 63. |
Moulet Marcenat, 63. |
Sources : AFM-Téléthon.fr
© Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.