Le dernier article à la une :

Abonnement au blog Regards et Vie d'Auvergne.

 Abonnez vous au blog.    Mais pourquoi m'abonner ? Me direz-vous : - Et bien, pour pouvoir recevoir un mail à chaque nouvelle parution d'articles directement sur l'adresse mail que vous aurez indiquée. - Mais aussi, comme pour beaucoup d'abonnés, être informés de tous les articles , contrairement à certains réseaux sociaux qui choisissent par des algorithmes ce qu'ils jugent bon pour vous, ou pas (!) Seulement une toute petite partie de ceux qui ont  "liker"  une page sont informés. - Etre sûr que votre adresse mail servira uniquement à vous informer des nouvelles publications et actualités du blog, sans risque.  - Vous pourrez vous abonner et désabonner très facilement et rapidement sur un simple clic par l'intermédiaire de Follow.it ( qui remplace feedburner) Pour être averti par mail des nouveaux articles: Abonnez-vous au blog Powered by

Festival International de Théâtre de rue d'Aurillac, 2014.


Affiche 2014 du festival de théâtre de rue d'Aurillac, Cantal.
Ajouter une légende

  29 ème Festival International de Théâtre de rue.

Aurillac 2014.

du 20 au 23 août.


  Cette année encore le festival d'Aurillac sera présent dans les rues de la capitale Cantalienne.
Organisée par l'Association: "Eclat" depuis 1986, cette vaste vitrine internationale des arts de la rue rassemble tous les acteurs amateurs ou professionnels de la création artistique populaire.  Une foule colorée et surprenante offre des spectacles étranges, étonnants ou loufoques pour la plus grande joie du nombreux public.
Liberté d'expression, découvertes, inventions et créations sont au rendez-vous cette année encore. Plus de 500 compagnies venants du monde entier, 2000 artistes pendant toute la durée du festival animeront les espaces publics et les rues d'Aurillac.

 Du 11  au 19 août c'est les journées dites "préalables" le festival lui-même commence le 20 jusqu'au 23.

Au programme : Musique, danse, théâtre, vidéos, marionnettes, cirque,  spectacles pour adultes ou enfants, ce festival unique en Europe, est attendu chaque année par des milliers de personnes. Pour la première fois, le "Collectif d'ici" qui est un  rassemblement de troupes Auvergnates se produira dans la cour des berges de la Jordanne.

Le "Parapluie" de la capitale du parapluie :


   A Naucelles, la communauté d’agglomération du bassin d'Aurillac et l'association Éclat ont mis en place le premier Centre National des Arts de la Rue. Ce bâtiment moderne et fonctionnel offre tous les outils et possibilités aux compagnies pour imaginer,  créer et mettre au point leurs spectacles. Scènes, ateliers, espaces de stockages, bureaux, foyers et salles de réunions. Pour parfaire la résidence des artistes, un lieu d'hébergement leur est aussi réservé à Aurillac.



Sources: © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
               http://www.regardsetviedauvergne.fr/
               Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.






Commentaires

Abonnement au flux :