Col du Béal, Puy-de-Dôme, Auvergne.
2014 moins huit heures, sur un des plus hauts sommets d'Auvergne. Timidement le soleil réchauffe l'air de ce 31 décembre finissant et les vents tourbillonnants dégagent le ciel, laissant apparaître au loin les monts enneigés du Sancy, la chaîne des Puys et le Puy-de-Dôme.
A l'horizon nuages et neige se confondent et semblent se mélanger, entre ciel et terre, entre réel et divin, seul le bruit du vent trouble à peine un profond silence.
Au loin, apparaît à la faveur d'un bref rayon du soleil descendant , la chaîne des Alpes et son majestueux Mont-Blanc qui nous rappelle sa supériorité du haut de ses 4810m.
Semblant inaccessible, isolée en plein vent, la station hertzienne austère et inquiétante dresse ses champignons qui nous ramènent à la vie moderne et ses secrets.
Les bourrasques de vent soulèvent la neige qui en tourbillonnant redessine constamment le paysage créant de véritables cartes postales scintillantes et animées.
Sur un rocher, au bord du chemin de randonnée, message anonyme d'un promeneur, souhait d'une année meilleure pour tous les lecteurs.
lentement la journée se termine, entraînant avec elle la fin de l'année, il est temps de redescendre pour fêter en famille ou entre amis ce moment si particulier et attendre l'arrivée de 2014.
lentement la journée se termine, entraînant avec elle la fin de l'année, il est temps de redescendre pour fêter en famille ou entre amis ce moment si particulier et attendre l'arrivée de 2014.
Sources : texte et photos : © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.