Le dernier article à la une :

Photo ancienne : militaires en pose devant un camion Saurer.

 Photo ancienne à identifier. " Bons baisers, Raymond "     Voici une photo trouvée sur un vide-grenier en Auvergne, sans doute une photo de famille, souvenir d'un passage dans l'armée pour ce soldat posant avec un supérieur. Ces camions de la marque Saurer, étaient d'origine Suisse, la fabrication de camions commença vers 1900 et se terminera en 1982. Celui-ci ressemble peut-être à un camion de l'armée, mais au vu de son immatriculation, c'est moins sûr.  Sources : © photos véritables, originales et sans retouches des albums collections de Regards et Vie d'Auvergne. N'hésitez pas à laisser un commentaire  au bas des articles. Merci de votre visite et à bientôt. 

ALBUMS photos et TOP10

Les cheveux du Diable, légende du Cantal.

Les cheveux du diable.

Le diable à Roussy, Cantal, 15
Le Diable.

   Lorsque Dieu le père eut créé notre comté d'Auvergne, il donna la permission à Lucifer, qui s'était tranquillement tenu coi et ne l'avait point contrarié en ses desseins, de bâtir trois villes dans la province.

   Le démon se plaça sur un rocher au dessus de Roussy, arracha un de ses cheveu et le lança du côté de l'est. Immédiatement Laroquebrou naquit. Un autre cheveu lancé au midi enfanta Maurs, et enfin le troisième produisit Montsalvy.

  Les mauvais plaisants ajoutent que cette visite du diable ne peut être contestée, car elle laissa à sa suite une odeur  brûlée si particulière, que la paroisse actuelle en prit le nom de ROUSSY. (Durif) 
 NDLR : Vezels-Roussy. 




Sources : Littérature Orale de l'Auvergne par Paul Sebillot

               © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne, et de ceux qui ne la connaissent pas.

Commentaires