Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

samedi 21 avril 2018

Le coup de gueule de Jojo : limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes

80 ou 90 Km/h ?


limitation de vitesse à 80 km/h   Notre ami JoJo est très remonté, cette fois c'est la décision du gouvernement de limiter à 80 km/h la vitesse sur les routes, il y a bien trop d'accidents, nous en sommes tous conscients, la vitesse est certes en partie responsable, mais pas que, la fatigue, le stress et l'alcool sans oublier : l'état des routes. Cette mesure imposée brutalement va-t-elle, comme on nous le rabâche, avoir un effet magique sur la mortalité routière, mais alors, pourquoi d'autres n'y avaient-ils pas pensé avant, pourquoi ne pas descendre à 70 voir 60 si 10 Km/h en moins sont bon, roulons tous au ralenti, ou encore plus cocasse achetons des voitures sans permis on pourra rouler à : 70 (Officiellement 45)
Comme cette décision est mal comprise et mal accepter par le citoyen moyen qui est lui, bien certain de ne pas être un assassin, la mise en place de cette limitation ne serrait que pour deux ans, et si après, les résultats ne sont pas au rendez-vous... on reviendrait à 90 Km/h, tout simplement, c'est magique de remplacer des milliers de panneaux de signalisation, re-étalonner les radars, revoir la vitesse des poids lourds, tracteurs,  et comme dirait un éminent homme politique : ça ne coûtera rien c'est l'Etat qui paye (donc nous).
Espérons que cette mesure, aussi brillante que rémunératrice et aussi juste que diminuer la contenance des bouteilles d'alcool ou la longueur des cigarettes...aura une incidence sur la mortalité routière.  Il faudrait aussi penser aux soins des blessés en augmentant les budgets des hôpitaux, services des urgences, est redonner un coup de jeune à nos pauvres routes secondaires, mais là, ça coûte trop cher  !

   Notre malicieux Jojo à donc pensé à un compromis : 85 Km/h, tout le monde est content, et on est les seuls au monde.
Bonne route à vous, restez malgré tout prudents, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.


Sources : Photo et texte de © https://www.regardsetviedauvergne.fr.
Regards et Vie d'Auvergne le blog  de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.

.


1 commentaire:

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.