lundi 6 janvier 2014

Visitons l'Auvergne : col du Béal, Puy-de-Dôme, Auvergne.

Col du Béal, Puy-de-Dôme, Auvergne.


Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne.

2014 moins huit  heures, sur un des plus hauts sommets d'Auvergne. Timidement le soleil réchauffe l'air de ce 31 décembre finissant et les vents tourbillonnants dégagent le ciel, laissant apparaître au loin les monts enneigés du Sancy, la chaîne des Puys et le Puy-de-Dôme.

Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne.

A l'horizon nuages et neige se confondent et semblent se mélanger, entre ciel et terre, entre réel et divin, seul le bruit du vent trouble à peine un profond silence.


Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne.le Mont-Blanc

 Au loin, apparaît à la faveur d'un bref rayon du soleil descendant , la chaîne des Alpes et son majestueux Mont-Blanc qui nous rappelle sa supériorité du haut de ses 4810m. 


Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne.

Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne.les radars de Pierre  sur Haute 1634m

 Semblant inaccessible, isolée en plein vent, la station hertzienne austère et inquiétante dresse ses champignons qui nous ramènent à la vie moderne et ses secrets.


Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne.

Les bourrasques de vent  soulèvent la neige qui en tourbillonnant redessine constamment le paysage créant de  véritables cartes postales scintillantes et animées.

Col de Béal, Puy de Dôme, Auvergne. Pierre sur Haute 1634m

Sur un rocher, au bord du chemin de randonnée, message anonyme d'un promeneur, souhait d'une année meilleure pour tous les lecteurs.
lentement la journée  se termine, entraînant avec elle la fin de l'année, il est temps de redescendre pour fêter en famille ou entre amis ce moment si particulier et attendre l'arrivée de 2014.







Sources : texte et photos : © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
                Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



Merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.