Vichy 1956.
![]() |
| Camp d'aviation de Vichy 1956 |
Nous voici, selon la description au dos, en 1956, sur le terrain d'envol d'un avion de transport quadrimoteur Mc Donnell Douglas corp DC 4/C54, immatriculé F-BHK Y de la compagnie Air France, à Vichy-Charmeil.
Contexte du camp d’aviation de Vichy en 1956
Lieu : Vichy-Charmeil, situé dans l’Allier, près de Vichy.
Activité : Le terrain servait à des opérations aériennes civiles, notamment pour des vols d’Air France.
Avion emblématique : Le Douglas DC‑4/C‑54, un quadrimoteur américain conçu pendant la Seconde Guerre mondiale, largement utilisé dans les années 1950 pour le transport de passagers et de marchandises.
Photographie historique : Une photo de 1956 qui montre cet appareil sur le terrain d’envol, témoignant de l’importance de Vichy-Charmeil comme escale régionale.
Sources : Les Albums collections : Mariages/Communions, CPA, Vieux Papiers, Couples, Automobiles, Portraits, Lieux, Groupes, CDV, Militaria, Ecoles. Photos toutes originales et inédites. © Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela :
1) Ecrivez votre texte ci-dessus
2) Choisissez une identité
3) Cochez la case "je ne suis pas un robot"
4) Cliquez sur "publier commentaire"
Et voilà !
Partagez l'article ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre visite.