Si vous utilisez un bloqueur de publicités, merci de le désactiver pour ce site, pour que celui-ci reste libre et indépendant, merci de votre compréhension.

bb

mercredi 21 février 2018

Album photos : cartes de Cabinet, cartes de visite.

Album Cartes de visites, cabinet.

carte cabinet, carte de visite Toulot, Issoire
Toulot, Issoire.

  Voici des extraits d'un tout nouvel album photo exclusivement réservé aux photos cartes ou "cabinet cards", ancêtres de nos cartes de visite modernes, ces photos ont été très à la mode au siècle dernier. 
   Plusieurs formats existaient : 6x10, 11x15, pour les portraits et des plus grands pour les groupes. On remarque aussi la grande qualité des couleurs et nuances après tant d'années.


carte de cabinet, carte de visite.
Léopold Royat.


   Dès 1854 les premières photos de portrait, généralement, étaient collées sur un support en carton fort, colorés et garnis de décors luxueux. 

carte de cabinet, carte de visite.
JB. Beynié, Brive.



   La carte cabinet, fût très en vogue jusqu'à 1930, où les premiers appareils instantanés et portables firent leur apparition, permettant ainsi aux particuliers de faire leurs propres clichés. 



carte de cabinet, carte de visite.
Gendraud, Clermont-Ferrand.

   On trouvait toujours au bas ou au dos la mention du photographe professionnel qui avait réalisé ce portrait. C'est donc avec cet album l'occasion, de redécouvrir les belles publicités de cette époque.



Léopold, Clermont-Ferrand.

L'Album :

Vous pouvez consulter tous les albums dans la colonne de droite de la page d’accueil. ►

Bonne visite.


   Sources : album photos cartes de cabinet © regardsetviedauvergne.fr
Regards et Vie d'Auvergne le blog  de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent  pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.